LA CAUSE

La Fondation du cancer du sein du Québec est un organisme de bienfaisance créé pour venir en aide aux personnes atteintes de cancer du sein et à leurs proches. Depuis plus de 25 ans, nous finançons la recherche et l'innovation, soutenons les personnes touchées par le cancer du sein et leurs proches, faisons valoir leurs intérêts, et faisons de la santé du sein une priorité, grâce à des initiatives de sensibilisation et d’éducation.

LE POSTE

Relevant de la directrice marketing et communication, le/la chargé.e de projets marketing et communication travaille en étroite collaboration avec les membres de l’équipe Marketing et communication et les autres départements de la Fondation dans la gestion et le déploiement de stratégies marketing.  Il/elle appuie les initiatives marketing, la stratégie médiatique et l’équipe du Développement dans l’atteinte des objectifs de notoriété, d’engagement et de croissance de l’organisation en réalisant des actions et outils de communications intégrées et multiplateformes.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

MARQUE ET CAMPAGNES

  • Déployer des stratégies et des initiatives de marketing pour promouvoir la Fondation, ses services et ses campagnes;
  • Coordonner le développement et l’exécution des programmes de communication afin d’assurer des communications intégrées qui répondent aux besoins des partenaires et de la cible de la Fondation;
  • Coordonner la conception de divers outils de communication et marketing, incluant l’intégration de la marque;
  • Planifier le mix média en proposant les outils appropriés en fonction des objectifs, des cibles et en tenant compte des budgets alloués;
  • Planifier et effectuer les achats médias, coordonner la livraison du matériel et effectuer le suivi des achats;
  • Soutenir la directrice marketing et communication dans le développement des projets de marque;
  • Coordonner les activités de marque avec l’équipe du Développement;
  • Travailler en collaboration avec l’équipe des Programmes et s’assurer d’une bonne réception et communication des connaissances et messages;
  • Assurer le respect de l’axe de communication, de l’intégrité de l’information et du positionnement de la Fondation et de ses partenaires dans l’ensemble des communications ;
  • Travailler en collaboration avec vos collègues et/ou les agences externes pour développer les différents outils de communications.

SOUTIEN

  • Suivre, analyser et présenter des rapports de performance des diverses initiatives sous sa responsabilité, et procéder à des recommandations afin d'optimiser la conversion ;
  • Assurer une veille médiatique, faire la revue de presse/visibilité, et évaluer les retombées médiatiques et la valeur marchande de celles-ci ;
  • Voir à la gestion des approbations requises pour assurer la conformité des communications (marketing, autres équipes, relecteur d’épreuves, service juridique, etc.);
  • Suivre le budget assigné ;
  • Réaliser régulièrement une veille de la concurrence ;
  • Coordonner tout autre projet assigné par le supérieur immédiat ;
  • Représenter la Fondation lors d’événements jugés pertinents.

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Baccalauréat en marketing, en communications ou dans un domaine connexe
  • Au minimum 3 ans d’expérience dans des fonctions similaires, expérience en agence un atout
  • Démontrer d’excellentes aptitudes en matière de communications orale et écrite, en français et en anglais
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel et PowerPoint)
  • Connaissances des médias (radio, imprimé, télé, numérique) autant par champs d’intérêt que par région et expérience dans la planification et la gestion des médias
  • Démontrer une compréhension des processus de graphisme et d’impression (atout)

PROFIL RECHERCHÉ

  • Excellentes compétences relationnelles
  • Capacité d’organiser, d’établir les priorités et de faire preuve de souplesse dans un milieu de travail dynamique et inter fonctionnel
  • Capacité à travailler de façon autonome et gérer simultanément plusieurs projets et à respecter des échéances
  • Faire preuve d’initiative, de créativité, de rigueur et démontrer une bonne capacité d’analyse
  • Facilité à travailler en équipe et démontre une bonne écoute active
  • Compréhension des réalités des secteurs corporatif et philanthropique, un atout
  • Attitude positive et axé sur la recherche de solutions
  • Se reconnait dans les valeurs de la Fondation : compassion, intégrité, innovation et volonté d’avoir un impact.

CONDITIONS D’EMPLOI 

  • Contrat permanent à temps plein (35 heures)
  • Assurances collectives, RÉER, congés personnels, politique de télétravail
  • Bureau situé au métro Place-des-Arts

PROCESSUS

Envoyez votre curriculum vitae et lettre de présentation via le formulaire.

Nous remercions tous les candidats de l'intérêt qu'ils témoigneront. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une rencontre.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.