RÔLE

Sous l’autorité de la direction de la promotion de la destination, le titulaire du poste participe à la mise en œuvre de la production, l’agrégation et la diffusion d’outils et de contenu numérique sur la destination en adéquation avec les besoins du client touristique.

RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES DU POSTE

L’assistant / assistante en gestion de contenu numérique contribue à la production et la gestion du contenu numérique (textes et visuels) de la destination et de l’organisation sur les différentes plateformes internes et externes de celle-ci.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

  • Assister le coordonnateur de la présence numérique de la destination dans la mise en œuvre du volet numérique de la stratégie de promotion et de commercialisation de la destination.
  • Assister le coordonnateur de la présence numérique de la destination dans l’analyse des meilleurs outils et plateformes numériques dont l’organisation a besoin pour la réalisation de ses mandats organisationnels (analyse et recommandations).
  • Produire et assurer le suivi de la mise à jour du contenu, du matériel et/ou des outils pour la destination sur les différents canaux numériques en lien avec la stratégie développée.
  • Assister les membres de l’organisation dans la mise à jour de leurs contenus diffusés sur les plateformes numériques corporatives et promotionnelles de l’organisation.
  • Collaborer à la stratégie visant à permettre aux entreprises d’être plus efficaces en matière de web, de réseaux sociaux, de rédaction pour le web, de référencement, etc.
  • Assister le coordonnateur numérique à la mise en place et au suivi du système de gestion des contenus (vidéo et photo) en collaboration avec l’équipe interne.
  • Assurer la qualité visuelle des photos et des vidéos produites et celles qui nous sont partagées par nos membres et partenaires.
  • Assurer activement la mise en place et l’amélioration continue des processus de production et de validation de contenu.
  • Assurer le suivi administratif et commercial auprès des fournisseurs au besoin.
  • Assurer une veille constante des tendances dans le numérique touristique et en communiquer les observations à la direction.

Savoir faire

  • Développer et maintenir des relations satisfaisantes avec les clients ou intervenants internes et externes.
  • Connaître et utiliser adéquatement les ressources mises à sa disposition (temps, matériel, outils informatiques, etc.).
  • Orienter ses actions sur la mobilisation des membres, la cohérence du message et la performance touristique régionale.
  • Optimiser les façons de faire de l’organisation.
  • Prévoir et organiser son travail en fonction des besoins ponctuels, des priorités et des ressources disponibles pour le faire.
  • Fournir un service client conforme aux critères de qualité de l’organisation, dans le respect des membres et de l’équipe.

Qualités personnelles, habiletés et aptitudes nécessaires

  • Sens de l’initiative / débrouillardise / esprit d’équipe
  • Passion démontrée pour le Saguenay–Lac-Saint-Jean
  • Disposer de grandes capacités socioprofessionnelles (entregent, autonomie, créativité, pro action, rigueur)
  • Bilinguisme français et anglais (parlé/écrit)
  • Expertise en meilleures pratiques Web, curiosité et fort penchant pour les dernières tendances en stratégie de marketing de contenu.
  • Sens esthétique aigu et souci du détail.

Formation et expérience

  • Technique ou certificat en journalisme, rédaction, communications, relations publiques, ou expérience de travail équivalente dans ces domaines.
  • Expériences en rédaction de contenu web, production photo, vidéo et outils de production graphique (Suite Adobe) – un atout majeur.
  • Connaître l’industrie touristique - un atout.
  • Maîtrise d’un système de gestion de contenu (Wordpress, Mailchimp) - un atout majeur.

Conditions de travail

  • Emploi permanent à temps plein (35 heures/semaine)
  • Poste régi par la convention collective de travail
  • Panoplie d’avantages sociaux compétitifs: assurance-groupe (soins dentaires, soins de la vue, soins professionnels, etc.), Programme RÉER, Programme mieux-être en milieu de travail, Programme d’aide aux employés.
  • Télétravail en période de pandémie
  • Équipe de travail dynamique
  • Rémunération annuelle: 32 323 $ à 36 764 $ (les années d'expérience seront considérées)

Dépôt des candidatures

Faire parvenir son curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intérêt à l’attention de Mme Julie Dubord, directrice générale, via le formulaire au plus tard le 30 avril 2021.

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