Profil recherché
- Expérience minimale de deux ans en agence au Québec sur des comptes diversifiés (vente au détail, B2B, médias sociaux, numérique, etc.)
- Bilinguisme à l’oral et à l’écrit (réellement essentiel)
- Détenteur.trice d’un baccalauréat en communication, marketing, ou tout autre domaine pertinent
- Quête de stabilité et trajectoire à long terme
- Attitude foncièrement positive et constructive
Compétences recherchées :
- Excellentes aptitudes pour la conception, la planification et la rédaction de contenus engageants
- Capacité à comprendre les enjeux stratégiques de nos clients et à s’approprier
- « la voix » des marques sur les réseaux sociaux
- Sens aiguisé de l’organisation et rigueur pour assurer le respect des délais
- Connaissance pointue des avantages, des fonctionnalités et des limites des différentes plateformes
- Habile dans la production de photos et de vidéos, un atout
- Connaissance des outils spécialisés pour la veille et la gestion des médias sociaux
- Autonomie, curiosité et passion pour la communication et le contenu numérique
- Habileté à travailler en équipe avec les graphistes et les designers
- Capacité à gérer plusieurs projets de front
- Aptitude à intégrer les processus de l’agence et les outils technologiques
Aperçu des tâches :
- Analyser et contextualiser les mandats confiés en fonction de leurs objectifs d’affaires et des enjeux stratégiques afin de conseiller et d’orienter efficacement les clients
- Rédaction de plans de contenu, d’articles de blogue, de communiqués et de contenus divers
- Création de contenu (rédaction, photos, vidéos) pour les réseaux sociaux, en partenariat avec le studio de l'agence
- Exécution et déclinaison de la stratégie de contenu en calendrier de publications (conception-rédaction)
- Gestion des publications sur les réseaux sociaux
- Gestion des communautés
- Recommandations d’optimisation et rapports de performance
- Connaissances et aptitudes pour la gestion de la médiatisation des contenus sur les plateformes sociales (social ads)
- Gestion de campagnes influenceurs (identification, relation et cocréation)
- Veille concurrentielle et rester à l’affût des nouvelles tendances
- Participer activement aux présentations spéculatives et à celles relatives aux comptes existants
Ce que Camden a à offrir :
- Faire une réelle différence, être entendu.e et considéré.e
- Progresser à long terme, possiblement à l'international
- Atteindre un équilibre travail-famille
- Profiter de bonnes conditions avec un profil de télétravail flexible
- Pas de feuilles de temps et tout l’oxygène nécessaire pour créer de l’exceptionnel dans un environnement qui permet le dépassement
- Une diversité de comptes, d’enjeux et de défis
- Collaborer au quotidien avec des collègues ailleurs au Canada, en Europe et dans le monde : une gang géniale
- Peu d'égos et une culture de rigueur dans le plaisir
- Faire partie d'une histoire unique et d’un collectif tissé serré
Note importante : le respect strict des critères devra être assuré pour que la candidature soit considérée.