Republik est à la recherche d’une chargée ou d'un chargé de projets qui souhaite travailler pour des marques qui posent des actions concrètes pour l’environnement et la société. La personne recherchée, en plus d’être appelée à travailler étroitement avec toute l'équipe du service-conseil, fera également le suivi de tous les projets client avec l'équipe à l'interne. Elle doit également avoir un très bon sens de l’organisation et une facilité à communiquer avec différents intervenants.

Bon, qu'est-ce qu'il y a à faire?

Tout est à faire! On a l'ambition de changer le monde par la Création de Capital Social™, rien de moins. Plus concrètement, voici une liste des tâches quotidiennes à accomplir :

  • Gérer et coordonner des projets du pitch à la livraison (calendrier, recherches, casting, booking, négociation, logistique de tournage) ;
  • Assigner des tâches aux membres de l’équipe et gérer les logiciels de gestion de projets ;
  • Tenir à jour les échéanciers et budgets du client ;
  • S’assurer de mettre à jour l’ensemble des outils client selon le processus établi au service-conseil (projets Asana, tâches, dossier client, mastersheet) ;
  • Faire un suivi quotidien de qualité auprès du client pour répondre à ses demandes (selon notre SLA) ;
  • Gérer adéquatement les équipes de production pour s’assurer qu’elles soient efficientes et performantes.

Quelles compétences recherchez-vous?

On n'a jamais cru aux listes d'exigences trop longues. Disons simplement que ce sont des caractéristiques qui pourraient vous aider à bien faire votre travail :

  • Un minimum d’un an d’expérience dans un poste similaire en agence, du côté client, dans un média pertinent, ou sur un projet personnel ;
  • Une formation universitaire pertinente en arts, communications ou marketing ;
  • Une grande habileté à gérer la pression, prioriser et travailler selon des échéanciers contraignants ;
  • Une forte capacité d’analyse, un sens de l’organisation développé, de la rigueur et un souci du détail ;
  • De l'entregent, du leadership, de l'écoute et de fortes aptitudes pour l’approche client et partenaires ;
  • Un bon esprit d’équipe et de collaboration, une capacité d’adaptation, de la débrouillardise et de l'autonomie ;
  • Une grande compréhension des médias sociaux, un sens de l’organisation, une bonne gestion du temps et des priorités ;
  • Avoir déjà travaillé avec et/ou avoir des connaissances avec Asana, Google Suite et MailChimp ;
  • Une grande maîtrise des langues française et anglaise à l'oral et à l'écrit.

Quel genre de personnes engagez-vous?

Premièrement, c'est important de savoir qu'à compétences équivalentes, les candidatures de personnes issues de minorités seront toujours favorisées. Ceci étant dit, voici les 5 devises qui nous guident tous les jours et que nous utilisons dans notre processus d'embauche :

1 - On est engagés

On est tous dans la même équipe et on partage la même vision d’un monde meilleur. Pour la concrétiser, on prend ensemble des engagements envers notre planète, nos collègues et nos clients.

2 - On reste curieux

Notre 9 à 5 ne définit pas qui on est. Par contre, qui on est définit notre 9 à 5. On reste ouvert sur le monde, on cultive nos passions et on est en quête de découvertes, parce qu’entretenir le feu sacré est un travail à temps plein.

3 - On ose rêver

Notre ambition doit être sans limites, et nos idées assez folles pour défier les conventions. On doit devenir des vecteurs de changement et inspirer nos clients à le devenir aussi. Parce qu’en visant l’impossible, même l’échec nous rapproche de la victoire.

4 - On parle vrai

Il n’y a pas mille façons de le dire: nos collaborations sont basées sur l’intégrité et l’honnêteté. Les histoires que l’on raconte sont authentiques et sans détour, tout comme nos actions sont le reflet de nos convictions.

5 - On s’élève ensemble

Notre collaboration transcende les titres, et notre confiance envers nos collègues va au-delà des descriptions de tâches. On travaille en équipe avec plus d’empathie que de critique, plus de vulnérabilité que d’ego et plus d’écoute que de prise de parole. 1 + 1 = 3.

Quels sont les avantages?

Soyons honnêtes, toutes les agences offrent plus ou moins les mêmes conditions : un bon salaire, de beaux bureaux, des assurances, et plus. On ne fait pas exception, mais ce n’est pas ce qui nous différencie. Ce qui nous distingue, c'est le fait qu’on se soucie réellement du bien-être de notre équipe et qu’on pose des actions concrètes pour le montrer. (On a même gagné un prix pour cela!)

On encourage les congés et on est flexibles côté télétravail. La conciliation travail-famille on comprend ça ; il y a eu quatre nouveaux bébés à l'agence cette année! On a un beau bureau au centre-ville de Montréal, mais en plus, on en a un à Tremblant pour permettre à notre équipe de connecter avec la nature. On offre des cours de yoga en ligne, on rembourse les déplacements en transport en commun, on a des lunch and learn tous les mois et un week-end d'offsite chaque année où on mélange activités d'équipe et conférences inspirantes. L'été, on va même jusqu'à fermer le bureau le vendredi après-midi pour que notre équipe puisse profiter de la température un peu plus longtemps.

Mais, ce qui fait la vraie différence de Republik, c'est les personnes qui y travaillent. Tout le monde amène ses passions et ses convictions au travail. Résultat : on trouve toujours une personne partante pour un séjour en camping, une ride de vélo, une tournée de microbrasserie. Mais aussi pour parler de sa santé mentale ou de son véganisme.

Il y a beaucoup plus, mais comme le reste doit être vécu et non raconté, on t’invite à venir le découvrir!

Processus d’embauche

  • Il s’agit d’une offre d’emploi à temps plein qui commence dès que possible.
  • Rémunération basée sur l’expérience.
  • Seuls les les candidat.e.s sélectionné.e.s seront contacté.e.s.
  • Pour appliquer c'est ici le plus rapide: https://secure.collage.co/jobs/republik/20619/apply
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.