COVID-19 : Le processus de recrutement sera adapté au contexte actuel afin d’assurer la sécurité des candidats ainsi que celle des employés.  Dans le contexte actuel de la pandémie, nous sommes en télétravail.

Au-delà d’un poste en marketing, il y a un OBNL.  

Qu’est-ce que ça change pour vous? Ça vous permet de jouer un rôle clé au sein d’une organisation où l’humain n’est pas qu’un numéro. De trouver une occasion de mettre à profit votre esprit d’analyse et de créer des solutions sur mesure basées sur des données recueillies en temps réel.

Voilà ce que ça change pour vous. Un OBNL, c’est un modèle d’affaires plutôt unique pour l’industrie. Un modèle qui vous donne l’occasion de créer un impact positif et d’essayer de toujours être la meilleure version de vous-même. Tout ça, au sein d’une organisation en pleine croissance. Intéressant, non? 

Nous sommes à la recherche d’une personne curieuse qui souhaite participer au rayonnement d’une marque dynamique destinée à une clientèle unique. Une personne qui saura changer les choses dans le paysage communicationnel en étant nos yeux et nos oreilles pour prendre le pouls de la marque auprès de notre cible. De plus, elle sera appelée à développer les meilleures pratiques en communication marketing afin de les intégrer aux outils de communication, et ce, en mettant à profit ses connaissances techniques approfondies. Ça vous donne des idées? On aimerait vous parler.

L’heure juste sur ce que nous vous offrons. 

  • Une occasion exceptionnelle de développer vos compétences et de réaliser votre plein potentiel
  • Une rémunération fixe en plus d’un régime de bonification corporative 
  • Un programme complet d’avantages sociaux, incluant des assurances collectives et un REER collectif avantageux  
  • Un environnement de travail idéal qui conjugue vie professionnelle et vie personnelle 
  • Un accès facile en transport en commun pour une vie professionnelle dynamique au centre-ville (à proximité du métro Bonaventure / Gare Centrale / gare Lucien-L’Allier) 

Le défi

Relevant du Directeur adjoint, Marketing numérique la personne aura comme principal mandat de participer à l’élaboration et à la mise en place de stratégies numériques, incluant le développement des plateformes web (sites informationnel et transactionnel) de gestion des courriels et de réseaux sociaux, des campagnes de publicité et d’acquisition. Elle sera également amenée à analyser les résultats afin de proposer des améliorations sur une base régulière.  

  • Effectuer la gestion des projets : évaluation des besoins, briefing, échéanciers (création, production, déploiement), planification budgétaire, mesure de performance et optimisation;
  • Créer des rapports et des outils de mesure;
  • Élaborer des recommandations pour améliorer les processus établis et les outils;
  • Mobiliser et orchestrer l’avancement des projets avec les équipes internes, les agences ou les partenaires publicitaires;
  • Évaluer et résoudre les problèmes qui pourraient survenir au cours de la réalisation des projets en apportant des solutions créatives;
  • Assurer le contrôle de la qualité du produit livré et le respect des échéanciers et des budgets;
  • Réaliser des activités de veille concurrentielle et stratégique, en plus d’être à l’affut des nouvelles technologies et des meilleures pratiques numériques;
  • Gérer et développer le contenu des différentes plateformes (web, transactionnel, courriels, réseaux sociaux...) en collaboration avec l’équipe marketing et les équipes opérationnelles; 
  • Créer des processus automatisés (workflow) pour les campagnes courriel; 
  • Collaborer avec le graphiste et l’équipe marketing sur la stratégie de contenu pour stimuler l’engagement des clients et répondre aux besoins de la communauté; 
  • En collaboration avec la conseillère principale en intelligence d’affaires responsable des données (intelligence d’affaires, analytique et science des données) afin de recueillir des informations sur les performances et le parcours client, et créer des campagnes numérique opportunes et hautement personnalisées. 

Le candidat idéal 

  • Baccalauréat en technologies de l’information, en marketing, en commerce électronique, ou autres domaines pertinents; 
  • Un minimum de 3 à 5 années d’expérience pertinente dans un rôle similaire de gestionnaire de campagne numérique (d’autres combinaisons de formation et d’expérience pourraient être considérées); 
  • Expérience de travail avec des plateformes d’envoi de courriels et d’une plateforme d’automatisation marketing (ex. : Dialog Insight, Salesforce, HubSpot ou autres) ; 
  • Très bonne compréhension des différentes étapes du processus de déploiement de courriels et campagne numérique; 
  • Bonne connaissance d’un système de gestion de contenu (CMS) ; 
  • Maîtrise des langages HTML et HTML5 (atout); 
  • Posséder une excellente méthodologie de travail et une solide gestion du temps; 
  • Facilité à travailler en équipe et sous pression; 
  • Grande rigueur, souci du détail, autonome et axé sur les solutions; 
  • Proactif et dynamique; 
  • Bilinguisme (français et anglais) à l’oral et à l’écrit essentiel. 

Date d’entrée en fonction: Dès que possible. 

Envoi des candidatures

Les personnes intéressées par le poste et possédant les compétences requises sont priées de soumettre leur curriculum vitae, via le formulaire. 

Gestion FÉRIQUE souscrit pleinement aux principes d’équité en matière d’emploi. Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt. Nous communiquerons uniquement avec les personnes qui seront retenues pour une entrevue. 

L’utilisation du seul genre masculin dans cette offre ne vise qu’à alléger le texte et se fait sans discrimination. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.