Hamster est présentement à la recherche d’un ou d’une directeur/trice marketing afin d’occuper un rôle clef au sein de l’entreprise. Il ou elle aura pour mission de promouvoir et d’affiner la stratégie marketing d’image de marque et de produits Hamster.

Par le déploiement d’outils et de campagnes ciblées, le ou la directeur/trice marketing, en plus d’accroître la notoriété de la marque, contribue directement à l’atteinte et au dépassement des objectifs de revenus de l’entreprise. La personne idéale pour ce poste détient une belle expérience dans la gestion d’une équipe marketing ainsi que plusieurs années d’expérience dans la gestion de projets.   Il ou elle apportera un esprit créatif qui sera contagieux à toute son équipe et aura une expertise étendue en marketing tant au chapitre du marketing digital que traditionnel.   

Objectif du rôle de directeur marketing

  • Élaborer un plan d’action qui supportera la stratégie axée sur la notoriété de la marque et la croissance des revenus.
  • Élaborer des outils de gestion et d’évaluation de la performance des activités marketing tant en suivant les tendances du marché et de l’industrie.
  • Développer, en collaboration avec l’équipe marketing et ventes, des outils pour augmenter le traffic sur nos plateformes à la rétention de la clientèle et à l’identification de nouvelles opportunités d’affaires.

Description de tâches

  • Participer à la mise en œuvre de la stratégie marketing globale de l’entreprise;
  • Planifier, exécuter et évaluer les activités de marketing;
  • Établir et gérer les échéanciers ainsi que les budgets de projets marketing;
  • Définir les orientations et l'exécution des campagnes marketing;
  • Piloter l’ensemble des communications marketing aux clients;
  • Prendre en charge la gestion des médias sociaux;
  • Coordonner toute la création du catalogue, catalogue web ainsi que du commerce électronique;
  • Prendre en charge le positionnement et l’image de marque de l’organisation;
  • Superviser, former et développer les compétences et le travail de 6 personnes;
  • Assumer la responsabilité du développement de tous les programmes de marketing et du matériel promotionnel pour les trois canaux de distribution soit la division commerciale, revendeur et marchand;
  • Assumer la responsabilité d'établir et de maintenir des relations d'affaires professionnelles avec différents partenaires et fournisseurs;
  • Recueillir et analyser des données marketing, générer des rapports et prendre des mesures afin d'optimiser les performances de toutes les initiatives marketing;
  • Apporter un support événementiel (convention de ventes, convention marchand et activités philanthropiques)

Compétences

  • Esprit innovant et créatif;
  • Doit démontrer un style de leadership solide et une volonté à influencer directement ses collègues;
  • Capacité à gérer plusieurs projets à la fois; parfois avec des délais serrés et dans un environnement en constante évolution;
  • Très organisé avec le souci du détail;
  • Excellente connaissance du marketing traditionnel et numérique;
  • Expérience dans  l’élaboration d’un plan stratégiques et d’une vision marketing
  • Facilité de communication et capacité de supporter une équipe de professionnels en instaurant un climat de confiance.

Exigences

  • Baccalauréat en marketing (ou autre discipline connexe);
  • 10 années d'expérience en marketing, dont 5 ans d'expérience en gestion;
  • Bilinguisme (français et anglais), à l'oral et à l'écrit;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office;
  • Expérience dans un environnement de distribution en gros (B2B et B2C);
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.