Éditeur(trice) en chef, marque lg2 / Editor in Chief, lg2 brand

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Note : Chez lg2, le talent et la créativité n’ont pas de genre ! Nous utilisons le masculin dans nos affichages de poste pour alléger le texte et éviter une overdose de parenthèses.

Nous recherchons un éditeur en chef, marque lg2 qui travaillera en étroite collaboration avec les équipes de rayonnement, de stratégie et de création de contenu.

Responsabilités

Grâce à la planification annuelle des projets, des clients, des talents et des prix de lg2, l’éditeur en chef collaborera au développement de stratégies et de la création de contenu pour favoriser le rayonnement de la marque et augmenter sa notoriété, autant à l’interne qu’à l’externe. Dans le but d’assurer une qualité optimale et une stratégie de développement cohérente, il sera appelé à veiller au respect de l’orientation éditoriale de lg2. Gardien de la tonalité, il participera également à la rédaction de contenus au besoin. Véritable expert des outils numériques, il chapeaute le déploiement des contenus en confiant des mandats et en participant activement à l’élaboration de stratégies. La personne qui rejoindra notre équipe aime encore plus toucher la cible avec des contenus pertinents, qui contribuent directement à générer des résultats d’affaires concrets.

Candidat idéal

  • Possède un solide bagage en édition de contenu numérique, en journalisme ou en création
  • Combine parfaitement la créativité à la stratégie
  • Forte culture web, technologique, culturelle et sociale
  • Connaissances en mesure de performance
  • Chef d’orchestre d’élite de projets divers
  • Doté d’un sens de l’organisation hors pair
  • A déjà scrollé jusqu’à la fin de son fil d’actualités pour trouver la prochaine tendance
  • Habile avec la technologie, comme avec les humains
  • Rigueur d’exécution. Rigueur, tout simplement.
  • Joueur d’équipe optimiste et en mode solution
  • Passion pour les idées et le désir d’innover

//

We are currently looking for an editor in chief, lg2 brand, to  work closely with the visibility, strategy and creative content teams. 

Responsibilities

Working with an annual plan covering projects, clients, talents and awards, the editor in chief will help develop strategies and content creation to increase the visibility and standing of the agency’s brand, both internally and externally. With an eye to delivering engaging, quality content following a consistent development strategy, you will ensure that lg2’s editorial direction is respected, contributing copy whenever needed. A guardian of the brand’s voice and tone who is adept with digital tools, you will also oversee content deployment by assigning mandates and actively participating in strategy development. You thrive on delivering pertinent content that contributes directly to generating tangible business results. 

Ideal candidate 

  • Solid experience in digital content publishing, journalism or creative writing
  • Perfect combo of creativity and strategy 
  • Immersed in the Web, tech, culture and social 
  • Knowledge of performance measurement
  • World-class conductor who can lead multiple projects at the same time
  • Highly organized
  • Scrolls to the end of their news feed to find the next trend
  • Masters both technology and humans 
  • Rigorous from every angle 
  • Solutions-driven team player with a positive attitude 
  • Passion for ideas and innovation
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.