Emploi : Directeur(trice) Conseil
Type d’emploi : Permanent, temps plein
Lieu de travail : Plateau Mont-Royal

Carrière

Nous sommes à la recherche d’une personne passionnée par la créativité et la conception de solutions qui propulsent nos clients vers de nouveaux sommets. Multidisciplinarité, ouverture d’esprit, initiative et désir d’inspirer une équipe sont les principales qualités qui nous animent et que nous recherchons chez notre futur(e) collègue.   

Poste

Le titulaire du poste chapeaute et développe des solutions innovatrices dans le but d’établir une vision commune avec le client. Il est impliqué au niveau des concepts et du développement des différentes campagnes de l’agence, en plus de gérer les ressources humaines de ses équipes de travail. L’expérience dans les marchés réglementés est essentielle (cannabis, alcool, tabac, pharmaceutique). 

Vous aurez l’opportunité de travailler dans le domaine CPG (Consumer Product Goods) au niveau Pan-Canadien, vous aurez la chance d’être stratégique et proactif(ve) afin d’orienter plusieurs aspects marketing en lien avec l’identité de marque, la publicité, la communication, le marketing de terrain et plus encore.

Rôle et responsabilités

SERVICE-CONSEIL

  • Gérer plusieurs projets et équipes en parallèle, effectuer la planification des projets afin de respecter les échéances de production.
  • Établir les calendriers de production en collaboration avec les chargés de compte et les coordonnateurs.
  • Recevoir les demandes des clients et rédiger les soumissions subséquentes.
  • Négocier les changements opérationnels avec le client et les équipes internes (livrables, échéanciers, budgets).
  • Guider et orienter les équipes de travail.
  • Gérer les ressources matérielles, financières et humaines pour atteindre les objectifs du client.
  • Partager les demandes des clients et/ou les commentaires avec les créatifs, en passant généralement par le Directeur de Création.
  • Diriger l’équipe de service-conseil et de gestion de projets pour que ses membres soient motivés et qu’un produit de qualité soit offert en tout temps aux clients.
  • Orchestrer et participer activement aux réunions d’échange d’idées et favoriser la créativité au sein du groupe.
  • Assurer la prise en charge des clients.
  • Vérifier la facturation au besoin.
  • Gérer le processus de développement du brief à la satisfaction du client, en passant par la création, la direction, le contrôle de qualité et le respect des échéanciers.
  • Établir les normes de qualité de l’agence en fonction des attentes des clients.
  • Établir des projections de revenus pour les clients et suivre le planning en cours d’année.
  • Rédiger différents rapports en lien avec la gestion des projets (statuts, coûts, délais, etc.).
  • Faire un suivi des projets en utilisant les outils de gestion internes. Avoir un portrait global de la gestion du temps et des coûts des projets en cours.
  • Favoriser les échanges avec le client et diriger les présentations.
  • Superviser différents dossiers liés aux projets comme des séances photos, des trade shows, la gestion de sites web, le développement de contenu, l’analyse des ventes, etc.
  • Toutes autres tâches connexes en lien avec la gestion des projets de l’agence.

RESSOURCES HUMAINES

  • Participer au processus d’embauche des ressources humaines de l’équipe et participer aux évaluations de rendement annuelles.
  • Stimuler l’équipe et établir des plans de développement pour chacun de ses membres.
  • Résoudre les problèmes relatifs aux membres de l’équipe.
  • Appuyer l’équipe de direction au niveau de la gestion de l’agence.
  • Toutes autres tâches connexes en lien avec la gestion des ressources humaines.

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES

  • Connaissance accrue des domaines régulés par la loi (alcool, tabac, cannabis, pharmaceutique)
  • Très grande capacité de leadership et habileté à stimuler une équipe de travail.
  • Posséder des compétences en communication et en présentation, autant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Bonne connaissance du domaine de la publicité, de la gestion d’évènements, de l’impression, de la planification média, du développement numérique, des plateformes web et des applications mobiles, essentiel.
  • Grand sens de l’organisation, autonomie et sens des responsabilités.
  • Compétences prononcées pour le développement des affaires.
  • Maîtrise de la méthodologie et des techniques de gestion de projets.
  • Rigueur, souci d’excellence et capacité d’évoluer dans un environnement sous pression.
  • Diplôme d’études universitaires en marketing, en communication et/ou en gestion de projets.
  • Connaissance et maitrise de Basecamp, Monday, Slack et de Harvest, un atout.
  • Bilinguisme oral et écrit, essentiel.
  • 5 ans d’expérience en gestion de compte en agence, essentiel.

Bite Size t’offre

  • Une équipe stimulante et visionnaire
  • Des clients d’envergure
  • Une ambiance de travail décontractée et un horaire flexible
  • Des challenges, des défis, de la créativité et l’opportunité d’être un véritable ‘’intrapreneur’’
  • Une allocation de dépenses mensuelles
  • Un salaire compétitif
  • Une entreprise qui investit et s’implique dans sa communauté via Montréal en fêtes et Ensemble inc

Pour postuler, veuillez soumettre votre CV ainsi qu’une lettre de motivation via le formulaire.


Bite Size Entertainment souscrit au principe d’équité en matière d’emploi et interdit la discrimination fondée sur l’âge, la couleur de la peau, les origines, la religion, le sexe, l’orientation sexuelle et toute autre caractéristique protégée par les lois en vigueur. Le masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte seulement. Bite Size est également membre fondateur et signataire du mouvement Ensemble inc.

Nous remercions tous les postulants pour leur intérêt à l’égard de ce poste. Seuls les candidats retenus seront contactés.

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