Relevant de la Gestionnaire Marketing, le/la coordonnateur, Contenu & Communications est la voix de l’entreprise et des marques qu’elle représente. Il est responsable de la création et de la promotion de tout le contenu visuel et écrit, de la gestion des communautés des réseaux sociaux du Groupe Dandurand, des infolettres et de la mise à jour des sites Internet de l’entreprise. Le coordonnateur est également responsable des communications internes et externes de la compagnie.

Responsabilités

  • Créer et développer tout le contenu
  • Création de contenu multimédia numérique accrocheur, y compris la rédaction, coordination et/ou développement du contenu photo, la conception graphique / la retouche dans le respect des directives de la marque et des guides de styles.
  • Planification: calendriers de planification des contenus mensuels / annuels.
  • Distribution de contenu: programmation, publication, promotion média. 
  • Gestion et engagement avec les communautés.
  • Être constamment à l’affût des dernières tendances et des initiatives de la compétition
  • Gestion et mise à jour des sites Internet de l’entreprise
  • Infolettres internes et consommateurs : Développement de contenu en collaboration avec les équipes, montage et publication.
  • Création de communiqués internes et externes pour le Groupe Dandurand en français et en anglais.
  • Relecture de documents, en français et en anglais
  • Suivi budgétaire et tâches administratives

Éducation et expérience

  • Trois à cinq (3-5) années d'expérience dans un rôle similaire (gestion des réseaux sociaux, création de contenu). 
  • Baccalauréat en Communications, Marketing, Administration ou l'équivalent.
  • Certification WSET (un atout) et passion pour les vins.
  • Parfaitement bilingue (français/anglais) parlé et écrit.
  • Connaissance avancée des plateformes de médias sociaux.
  • Expérience marquée en photographie et design graphique sont un atout majeur.
  • Maitrise du logiciel Klaviyo ou autre logiciel de marketing courriel est un atout majeur.
  • Excellente connaissance de la suite Microsoft Office (en particulier Excel et PowerPoint).
  • Forte expérience en Identité de marque. Avoir collaboré avec plusieurs marques est un atout.

Qualifications

  • Excellente capacité de rédaction, autant en français qu'en anglais
  • Solides compétences en planification et en organisation
  • Créatif et innovant
  • Souci du détail et sens esthétique
  • Aptitude avérée à gérer plusieurs projets et à respecter des délais serrés
  • Personnalité dynamique et solide joueur d'équipe.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.