Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

Vous êtes un expert en analyse de données des comportements et vous êtes en quête de nouveaux défis qui visent à améliorer la performance et l’expérience des utilisateurs; cette offre pourrait vous intéresser!

L’équipe de Cybermétrie (Web Analytics) est dynamique et se positionne au coeur de la stratégie numérique du Mouvement Desjardins. Dans l’équipe de la direction Système de design et Optimisation numérique, votre rôle consiste à participer à des mandats stratégiques qui valorisent l’analyse des données, les connaissances analytiques, la conception de tableaux de bord et les idées novatrices. Nous favorisons le travail en équipe, l’autonomie, le développement des compétences selon les champs d’intérêt et la synergie d’équipe.

Vous avez pour mandat de conseiller et d’accompagner nos partenaires internes : stratèges, recherches UX, intelligence d’affaires, responsables de produit, développeurs, bureau de projets, etc. Tout ce travail d’équipe a pour mission de réaliser une transformation numérique sur les plateformes destinées à l’usage de nos membres et clients dans les secteurs de Particuliers et Entreprises. Le Conseiller(ère) en analyse de données Web et Cybermétrie se qualifie comme une personne passionnée par l’analytique et qui souhaite déployer ses talents dans une équipe soudée et en forte croissance.

Responsabilités supplémentaires

  • Appuyer l’implantation des mesures sur les plateformes numériques en configurant les outils d’analytiques (Web et Mobile)
  • Identifier les bris de parcours vécus par nos membres et clients dans l’utilisation de nos plateformes virtuelles (Desjardins.com, AccèsD, Application mobile Desjardins, Gestion de la patrimoine Desjardins - incluant les sites web de l'assurance de personnes) et participer activement en apportant des solutions concrètes pour les résoudre
  • Analyser les besoins d’affaires et identifier des opportunités d’optimisations
  • Accompagner la définition des indicateurs clé de performance (ICP), élaborer des rapports de performance et créer des tableaux de bord afin que les données soient disponibles en libre-service
  • Vulgariser des analyses complexes afin que tous les intervenants puissent comprendre les données
  • Collaborer à la mise en place des prévisions, objectifs, et cibles pour les indicateurs de performance établis Influencer la stratégie numérique en menant des discussions avec les partenaires internes (UX, UI, Responsables de produit (Product Owner), Rédacteurs, Marketing, etc.)
  • Participation aux activités de partage de transfert de connaissances de notre groupe
  • Collaborer lors de la mise en place de la gouvernance des données
  • Proposer des améliorations en tant que membre de l’équipe au sujet des façons de procéder
  • Contribuer à faire rayonner la cybermétrie et l’importance de l'analytique au Mouvement Desjardins et lors des activités de réseautage interne et externe

Profil recherché

  • Baccalauréat en administration, commerce électronique, informatique, génie informatique, intelligence d’affaires, marketing ou dans une discipline appropriée
  • Un minimum de six ans d’expérience pertinente en mesures analytiques web
  • Expérience en Analytique web, Programmation SQL
  • Expérience des outils de visualisation : Tableau, Google Data Studio, Microsoft Power BI
  • Expérience en commerce électronique transactionnel (un atout)
  • Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Connaissance des langages de programmation : Javascript ou JQuery
  • Connaissance du logiciel SAS
  • Connaissance des outil de test A/B comme Google Optimize
  • Connaissance des outils Atlassian (Jira, Confluence, Bitbucket)
  • Connaissance de Firebase Analytics

Compétences transversales Desjardins

  • Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

  • Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Faire preuve d’esprit stratégique, Maîtriser les relations interpersonnelles, Stimuler l’innovation

Conditions particulières

Lieu de travail: Montréal ou Lévis, selon la préférence de la personne retenue

-----------------------------------------------

Senior Advisor, E-business

Desjardins Group is the largest cooperative financial group in Canada, and one of the largest employers in the country. It offers a full range of financial products and services and is home to a wealth of expertise in property and casualty insurance, life and health insurance, wealth management, services for businesses of all sizes, securities brokerage, asset management, venture capital, and secure, leading-edge virtual access methods.

Job Level

As a senior e-business advisor, you help test the organization’s primary online, marketing and e-business tools to improve its marketing communications. You transform business processes by incorporating new technology.

You lead development projects and strategic initiatives that are complex and innovative. Your initiatives require extensive knowledge of your specialty area.

You make recommendations on the planning and execution of operationally and conceptually complex projects and initiatives that require comprehensive analysis and understanding of the organization and line of business. You are responsible for multiple sites and design and deliver optimal, innovative functional solutions for the interactive component of the online user experience. Coordination is critical, so you frequently interact with stakeholders working in many other fields. Interpersonal savvy is therefore essential.

You serve as specialist advisor and subject matter expert, as well as resource person and coach for decision-making bodies.

Qualifications

  • Bachelor's degree
  • A minimum of 6 years of relevant experience
  • Please note that other combinations of qualifications and relevant experience may be considered
  • For vacant positions available in Quebec, please note that knowledge of French is required

Desjardins Cross-sector skills

  • Action oriented, Collaborates, Customer Focus, Innovation

Key competencies for the job

  • Action oriented, Collaborates, Customer Focus, Innovation, Interpersonal Savvy, Strategic mindset
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.