Directeur(trice) de comptes, ventes programmatiques

Montréal ou Toronto
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Votre mission

Relevant du Directeur Principal, Solutions Média, le Directeur de Compte, Ventes Programmatiques, utilisera son expertise pour sécuriser les clients existants et développer de nouvelles opportunités commerciales. Votre objectif sera de vous engager auprès des plateformes d’échange (trading desks) de Montréal et de Toronto, et des clients directs, afin d'éduquer et de vendre notre écosystème et nos solutions en programmatique.

Vos responsabilités

  • Gérer les clients existants et développer de nouvelles relations d’affaires avec les plateformes d’échange et les clients directs;
  • Atteindre et dépasser les objectifs de vente en identifiant et en concluant des opportunités de croissance en programmatique;
  • Démontrer une grande expertise dans la présentation de nos solutions en programmatique;
  • Partager les tendances et les innovations ainsi que les mises à jour de nos produits avec les plateformes d’échange et les clients;
  • Communiquer efficacement la proposition de valeur, de technologie et les processus de Quebecor Media;
  • Participer régulièrement à des sessions de partage d’information et de connaissances pour discuter et apprendre de nouvelles stratégies afin d’optimiser et améliorer la performance des campagnes;
  • Aider à l'analyse de performance des campagnes et recommander des solutions;
  • Suivre les prévisions de ventes et les livraisons pour s'assurer que vous atteignez vos objectifs.

Votre profil

  • Diplôme universitaire en marketing ou expérience équivalente;
  • Un minimum de 2 ans d'expérience dans la vente de programmes;
  • Connaissance du numérique, capacité à résoudre les problèmes de manière innovante, orientée vers les résultats, avec le développement des affaires en tête;
  • Compréhension de l'industrie des médias numériques avec la capacité d'articuler de manière crédible des idées stratégiques pour les clients qui sont basées sur des données;
  • Compréhension de la dynamique des SSP, DSP, Ad Exchanges et DMP;
  • Connaissance des nouvelles technologies telles que CTV, Programmatic Abribus, Audio;
  • Compétences en matière d'analyse et d'influence, ainsi que de communication et de présentation;
  • Être bilingue;
  • Autonomie, sens des responsabilités, esprit d'initiative, proactivité, curiosité, audace et volonté de prendre des risques;
  • Volonté de voyager pour rencontrer des clients et conclure de nouvelles affaires en personne (après COVID-19).

Notre offre !

  • Un environnement créatif et dynamique avec des équipes de personnes passionnées et motivées;
  • Une culture d'entreprise axée sur les affaires;
  • Une opportunité de travailler sur différents projets majeurs et sur une multitude de plateformes médiatiques;
  • Un plan d'avantages sociaux complet.

Groupe TVA remercie tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt, mais seules les personnes dont la candidature sera retenue seront convoquées à une entrevue. Groupe TVA, qui souscrit aux principes de l'équité en emploi, encourage les personnes qualifiées à poser leur candidature.

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Account Director, Programmatic Sales

Your Mission

Reporting to the Senior Director, Media Solutions, the Account Director, Programmatic Sales will use their expertise to secure existing clients and develop new business opportunities. Your goal will be to engage with the Montreal and Toronto trading desks, and clients direct, to educate and sell our Ecosystem and programmatic solutions.

Your Responsibilities

  • Manage existing clients and develop new relationships with trading desks and clients direct;
  • Achieve and exceed sales target by identifying and closing programmatic growth opportunities;
  • Demonstrate an expertise in introducing our programmatic solutions;
  • Share programmatic trends and insights, product updates with trading desks and clients;
  • Effectively communicate Quebecor Media’s value proposition, technology and processes;
  • Participate in regular knowledge sharing sessions to discuss and learn new strategies for optimizing and improving campaign performance;
  • Assist in analyzing campaign performance and recommend solutions;
  • Follow sales forecast and track delivery to make sure you achieve your goals.

Your Profile

  • University degree in marketing or equivalent experience;
  • A minimum 2 years of experience in programmatic sales;
  • Digital savvy, innovative problem-solving skills, results oriented, with business development in mind;
  • Understanding of the digital media industry with the ability to credibly articulate strategic insights for clients that are based on data;
  • Understanding of the dynamics of SSP’s, DSP’s, Ad Exchanges and DMP’s;
  • Knowledge of new technologies such as CTV, Programmatic OOH, Audio;
  • Analytical and influencing skills, as well as communication and presentation skills;
  • Bilingual is an asset;
  • Autonomous, sense of responsibility, initiative, proactive, curious, bold, and willing to take risks;
  • Willingness to travel to meet clients and close new business in person (post COVID-19).

Our Offer !

  • A creative and dynamic environment with teams of passionate and driven people;
  • A business-oriented corporate culture;
  • An opportunity to work on different major projects and on a multitude of media platforms;
  • Complete benefits plan.

TVA Group wishes to thank all candidates for their interest, but only selected candidates will be contacted for an interview. TVA Group subscribes to the principles of employment equity and encourage qualified individuals to apply.

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