Description du poste

En tant que gestionnaire de compte, vous perfectionnez vos compétences à titre de leader des communications de marketing en veillant activement à produire des résultats chaque jour pour vos clients. Vous êtes un penseur et vous avez une opinion. Vous ajoutez de la valeur au processus, à vos relations avec les clients et au produit final. Vous anticipez les problèmes et vous cherchez activement à les résoudre. Vous démontrez votre capacité à sensibiliser les clients et à intervenir rapidement. Vous pouvez composer avec de multiples tâches et, dans certains cas, agir comme principale personne-ressource du client pour les affaires courantes. Vous collaborez à la conception et à l’exécution du travail avec l’ensemble de l’équipe. Vous présentez des exposés avec confiance, ce que soit pour convaincre le client ou lui présenter une idée. C’est auprès de vous que le client s’assure que les délais et les budgets sont respectés, que les résultats sont atteints et que les améliorations sont apportées. Vous gérez les problèmes et les situations de crise avec soin et rapidité en mettant toujours l’accent sur les solutions. Vous appliquez les meilleures pratiques en matière de mise en œuvre de programme sur diverses voies de communication. Au fur et à mesure que votre carrière avancera, vous participerez à l’encadrement et au perfectionnement d’autres employés et vous travaillerez activement au perfectionnement de vos propres connaissances en vue d’occuper un poste de directeur.

Principales responsabilités

  • Gérer des projets du breffage à la production, jusqu’à la livraison finale
  • Surveiller de près la vision et les objectifs du projet
  • Gérer l’exécution courante du projet (création, studio, production)
  • Établir les échéances du programme et déterminer les affectations du début à la fin
  • Gérer activement la portée des travaux
  • Surveiller les calendriers et informer l’équipe de projet de tout retard ou changement
  • Assister à toutes les réunions d’étape et gérer les interactions avec le client
  • Faire preuve d’un grand souci du détail et de la qualité des produits livrables
  • Posséder d’excellentes compétences en rédaction exigeant très peu de révision
  • Communiquer des idées et aider les pairs qui peuvent être débordés
  • Revoir les budgets du client et les outils de production de rapports et se tenir à jour
  • Organiser son travail en fonction des échéances, informer l’équipe des jalons à venir et corriger le tir, au besoin
  • Établir avec le client une relation fondée sur la confiance, en tant que personne-ressource principale
  • S’assurer que toutes les demandes du client sont satisfaites de manière rapide et axée sur le service
  • Diriger de façon autonome les projets jusqu’à leur achèvement, tout en démontrant la capacité de travailler en équipe
  • Rédiger des notes d’information inspirantes et collaborer aux séances stratégiques
  • Tirer des leçons de la recherche et en faire part à l’équipe et aux clients
  • Adopter une approche proactive en matière de gestion des comptes
  • Cerner
  • Promouvoir la créativité à l’interne et auprès des clients
  • Avoir un esprit novateuractivement les occasions d’augmenter les budgets auprès des clients existants
  • Recommander de façon proactive de nouvelles idées tactiques fondées de solides connaissances et des données probantes
  • Rester au fait des tendances de l’industrie et les présenter à l’équipe
  • Exercer un leadership actuel et axé sur la publicité et la marque et utiliser les outils stratégiques exclusifs à l’agence pour avoir une incidence sur les affaires du client
  • Composer facilement avec de multiples tâches et s’épanouir en gérant plusieurs projets et tâches en même temps
  • Innover, créer et se dépasser régulièrement pour l’agence et les clients
  • À l’échelon de gestionnaire de compte principal, lancer et diriger la planification, ce qui comprend l’élaboration de stratégies et la formulation de recommandations visant l’exécution de la stratégie de marque du client
  • Participer aux réunions avec la haute direction du client
  • Diriger des appels avec le client et y participer sans le chef d’équipe
  • Concrétiser la mission et la vision de dentsu de façon remarquable
  • Contribuer activement à la culture de dentsu
  • Intégrer la mission et la vision de dentsu
  • Saisir le temps de manière uniforme et exacte, en conformité avec les échéances

Qualifications

  • Caractéristiques d’un gestionnaire de compte
  • Pensée critique
  • Bonne gestion de l’ambiguïté
  • Curiosité innée et passion pour la créativité
  • Appropriation du travail et responsabilité bien assumée
  • Point de vue clair et formulation de commentaires constructifs
  • Excellent sens de l’organisation
  • Démarche naturellement proactive
  • Méthode axée sur les résultats
  • Patience
  • Ténacité et courage
  • Caractère averti
  • Soif de connaissances et flair pour les bonnes occasions
  • Solides aptitudes en communication
  • Passion pour le secteur, l’industrie et l’agence
  • Bon sens des affaires
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