Stagiaire en communication

Passionné(e) par les technologies de communication, votre profil dynamique permet de développer et mettre en place les stratégies numériques ! Agile et à la recherche d’un projet ambitieux qui vous permettra d’acquérir et renforcer vos compétences au sein d’une entreprise avec une histoire unique. Evoluant dans l’industrie des sports Outdoor et fonctionnant en mode start-up, vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes commerciales pour atteindre des objectifs d’affaires ambitieux.

Vos responsabilités

  • Gestion de l’infolettre B2B ;
    • Création du contenu en phase avec les objectifs de la marque
    • Suivi du taux d’ouverture
    • Analyse des performances par rubriques
    • Augmenter le taux d’ouverture et lectorat
    • Faire preuve d’initiative
  • Rédaction article pour le site internet
    • Développement de la ligne éditoriale
    • Rédaction article à destination des publics québécois et canadiens
  • Gestion de la relation avec les influenceurs et athlètes
    • Définition de la stratégie d’influence
    • Identification des influenceurs et ambassadeurs pertinents pour représenter la marque en collaboration avec le siège social
    • Mise en place des campagnes d’influence 
      • Activation produit
      • Activation évènement
  • Support communication
    • Création en collaboration avec l’équipe de designer des supports pour les revendeurs
    • Création des communiqués de lancement produit Français/Anglais
    • Être force de proposition pour trouver des manières innovantes de présenter et promouvoir nos produits
    • Sourcing fournisseur PLV/POP
  • Veille sur les bonnes pratiques
  • Veille sur les collaborations possible
  • Suivi des actualités partenaires
  • Faire vivre la communauté de partenaires
  • Être force de proposition

Qualifications et compétences

  • Connaissance des nouvelles technologies, de Facebook/Instagram et google Analytics
  • Agilité et esprit d’équipe
  • Curieux(se), rigoureux(se), sens de l’initiative et autonome
  • Culture startup
  • Excellente connaissance du Français et de l’Anglais à l’écrit
  • Intérêt ou connaissance pour les sports plein air sera un atout
  • Etudiant(e) en fin de premier cycle dans un programme universitaire dans le domaine du marketing, du marketing numérique, de la communication ou du commerce électronique

Durée : 3 Mai – 27 Aout

Rémunération : 750$ par mois

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.