RÔLE
Sous la supervision du technologue créatif, le rôle du programmeur est d’effectuer la programmation nécessaire à la réalisation des projets.
RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES DU POSTE
Le(la) programmeur(se) a pour principale responsabilité la programmation pour les les projets expérientiels. Les technologies utilisées sont celles du web, mais appliquées à des installations multimédia interactives. Le candidat doit être ouvert à apprendre de nouveaux outils et sortir des sentiers battus. Nous travaillons avec Meteor, React, MongoDB, WebGL, mais aussi, TouchDesigner, UnrealEngine, Unity et Arduino.
TÂCHES PRINCIPALES
- Programmer selon divers scripts (Full-stack, surtout Meteor et React, mais aussi WebGL, GLSL, Python, LUA).
- Créer des outils logiciels pour soutenir les projets immersifs.
- Assurer le soutien technique aux intégrateurs dans leurs tâches de scripting.
- Créer des outils logiciels internes
- Intégrer les installations interactives en immersif.
- Participer à des réunions de gestion de projet lorsque nécessaire.
- Être responsable des standards de contrôle de qualité des projets
QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES REQUISES
FORMATION
Génie informatique, sciences de l’informatique, intégration multimédia ou toute équivalence
EXPÉRIENCES
3 ans d’expérience en programmation Web et la connaissance de la programmation multimédia, WebGL, 3D, Arduino, python sont des atouts.
COMPÉTENCES
Ouverture d’esprit : faire preuve d’ouverture par rapport aux nouvelles idées, aux idées des autres et aux nouveautés.
Esprit d’équipe : contribuer au succès de l’équipe en partageant l’information et ses connaissances.
Adaptation : s’adapter aux exigences de l’information changeante.
Maîtrise de soi : avoir la capacité de bien gérer la pression.
Autonomie : démontrer une grande capacité à travailler seul durant une longue période de temps et faire preuve d’initiative.
Créativité : faire preuve de créativité.
Capacité de résolution de problèmes : résoudre les problèmes et les conflits de façon efficace et constructive.
Maîtrise d’outils informatiques : maîtriser l’utilisation d’outils de contrôle du code source, de profilage, de débogage et de développement.