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CONSEILLER AUX COMMUNICATIONS
(remplacement d’un congé de maternité - 1 an)

(Direction des communications et du marketing)

Date d’entrée en fonction : 26 AVRIL 2021
Lieu de travail :  Montréal
Horaire de travail :  34,5 heures/semaine

Travailler à l’ACQ, c’est profiter d’excellentes conditions de travail ainsi que de programmes de rémunération et d’avantages sociaux concurrentiels en plus de se réaliser dans l’une des industries les plus importantes de l’économie du Québec. Nos employés sont au cœur du succès de l’Association et c’est pourquoi nous nous faisons un devoir d’être à leur écoute et de leur offrir un environnement de travail stimulant.

Relevant du chef de service - communications, le conseiller aux communications élabore et applique des stratégies de communication pour les produits et services de l’Association dans l’atteinte des objectifs de la planification stratégique. Il rédige des contenus pour les différentes plateformes en tenant compte des différents publics cibles.

RESPONSABILITÉS

  • Élaborer, rédiger et réviser les éléments de contenu adaptés aux différents publics cibles et plateformes de diffusion (Web, magazine, infolettre, médias sociaux, etc.)
  • Contribuer au développement de la stratégie numérique et à l’optimisation des plateformes Web
  • Intégrer le contenu sur les plateformes Web
  • Travailler en étroite collaboration avec les intervenants des autres services afin de publier du contenu créatif sur les différents outils de communication
  • Mettre en œuvre diverses stratégies de communication sur toutes les plateformes
  • Effectuer la préparation d’infolettres (contenu, mise en forme et listes de distribution)
  • Développer des outils de communication selon les besoins
  • Rédiger des articles, nouvelles et dossiers pour le magazine Construire, le portail ACQConstruire.com et l’intranet
  • Administrer les comptes de médias sociaux, développer des stratégies, élaborer le calendrier éditorial et assurer la gestion des communautés
  • Effectuer une veille sur le Web et les médias sociaux
  • Participer au comité éditorial pour le développement et le choix des contenus à diffuser
  • Offrir un support aux ACQ affiliées au niveau de leurs communications afin de maximiser notre présence auprès des membres
  • Effectuer des suivis avec les partenaires externes pour échange de contenu (BSDQ, CCQ, etc.)
  • Appuyer les initiatives en communication interne.

Autres responsabilités

  • Être continuellement à l’affût de l’actualité du domaine de la construction
  • Se tenir à jour dans les domaines susceptibles d’améliorer l’efficacité et la qualité de l’expertise fournie
  • Collaborer aux différents projets de l’équipe de la Direction des communications et du marketing
  • Être à l’affût des tendances et des meilleures pratiques dans son domaine d’activités afin de proposer des idées innovantes et un accompagnement proactif à ses clients internes
  • Effectuer toute autre tâche nécessitée par ses fonctions ou à la demande de son supérieur.  

EXIGENCES

  • Diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) en communication ou autre domaine pertinent
  • 5 ans d'expérience dans un poste similaire ou autres
  • Fortes habiletés en communication et en rédaction
  • Maîtrise du logiciel MailChimp
  • Maîtrise de WordPress, Joomla
  • Maîtrise des techniques de rédaction et connaissance du marketing de contenu
  • Excellente connaissance des médias sociaux, notamment LinkedIn, Facebook, Twitter et YouTube, d'Internet et des technologies émergentes
  • Autonomie dans un environnement informatisé
  • Excellente connaissance de la langue française et bonne connaissance de la langue anglaise, parlées et écrites
  • Connaissance de l’industrie de la construction (atout)
  • Connaissance de Google Analytics, AdWords, FacebookAds, SEO
  • Connaissance de Sharepoint de base
  • Connaissance de base d’un logiciel photo.

HABILETÉS

  • Esprit d’équipe
  • Orientation client et résultats
  • Gestion du stress
  • Rapidité dans l’exécution des tâches tout en produisant un travail de très grande qualité
  • Autonomie
  • Initiative
  • Sens de l’organisation et souci du détail
  • Bonne capacité d'analyse et de synthèse
  • Capacité de transmettre l’information et d’adapter ses propos en fonction des lecteurs ciblés
  • Habileté à rédiger de manière compréhensible.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Le salaire variera selon les compétences et l’expérience et ce, conformément à l’échelle prévue pour la classe. De plus, l’ACQ offre la possibilité de travailler selon un horaire flexible ou compressé durant l’année et de bénéficier de quatre semaines de vacances par année.

L’ACQ souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et le masculin est utilisé dans le but
d’alléger le texte seulement.

Nous remercions tous les postulants pour leur intérêt à l’égard de ce poste. Toutefois, seuls les candidats retenus seront contactés.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.