Les défis qui vous attendent :

En tant que Directeur Créativité Média et Commercialisation, vous travaillerez étroitement avec les équipes des ventes publicitaires, du produit, de la salle de rédaction et de l’équipe recherche et relèverez du Directeur Principal Ventes Nationales et Solutions Médias.

Tâches et responsabilités :

  • Vous participerez au développement de concepts innovants et de stratégies publicitaires pertinentes et performantes, adaptées aux besoins des clients.
  • Vous effectuerez des recommandations stratégiques afin de développer, optimiser et commercialiser notre offre publicitaire ainsi que notre offre de contenu rédactionnel, afin de maximiser nos revenus et maintenir notre position de leader numérique au sein de l’industrie des médias.
  • Par votre grand sens du leadership, vous mobilisez et inspirerez l’équipe des ventes publicitaires ainsi que nos partenaires médias, autant agences que clients directs. Vous participez à la préparation et l’accompagnement de l’équipe des ventes lors de présentations et dirigez l’élaboration des documents de vente ou des présentations appuyés par des insights et tendances d’industrie. Supporté par l’équipe Recherche et Connaissance consommateur, vous dirigerez la stratégie, la préparation et l’accompagnement de l’équipe des ventes lors des tournées d’agences et autres activités de communication.
  • Vous devrez vous tenir à l’affût des nouveautés, des tendances et des opportunités du marché et partager vos connaissances et votre expertise afin de vous assurer que le service de ventes possède une offre publicitaire à la hauteur des objectifs stratégiques et financiers établis.

Ce que nous recherchons :

  • Nous recherchons des candidats bilingues possédant au moins dix (10) années d'expérience dans l’industrie de la publicité, des médias numériques et du marketing, dont au minimum 2 ans dans un poste de gestion. Nous sommes convaincus qu’une expérience d’emploi en agence publicitaire est un atout.
  • Vous détenez un baccalauréat en marketing ou domaine connexe et maitrisez les principes et méthodes de marketing ainsi que les divers outils de recherche et insight.
  • Vous êtes reconnu pour votre sens stratégique, êtes orienté vers l’action et les résultats et détenez de solides connaissances en ce qui a trait aux produits publicitaires numériques.  Vous possédez de grandes qualités relationnelles, un bon sens des affaires et une approche client qui vous permettra de mettre en place des relations à long terme avec vos partenaires et vos collègues.
  • Vous êtes en mesure d’anticiper les tendances à venir, analysez et voyez les choses dans leur globalité. Vous êtes capable de brosser un tableau clair des scénarios possibles, envisagez différentes probabilités et êtes capable de concevoir des stratégies et des plans innovants et concurrentiels.
  • Vous vous sentez imputable des résultats et prenez les actions requises pour faire avancer les projets. Vous savez gérer le processus de réalisation tant au sein de votre équipe qu’avec les autres partenaires.  
  • Vous faites preuve de créativité, générez des idées nouvelles et originales qui permettent de générer des revenus. 
  • Vous détenez des connaissances approfondies des outils et technologies publicitaires numériques (Google Ad Manager, Google Analytics, comScore, Numerator, etc.)

Notre offre :

À La Presse, vous ferez partie d’une équipe qui a votre développement et vos intérêts à cœur, vous ferez partie des gens qui travaillent à transformer le milieu des médias traditionnels en explorant des solutions innovatrices et en se dépassant au quotidien!

Vous avez envie de travailler sur nos produits et nos plateformes pour contribuer à notre mission qu’est d’offrir à nos lecteurs une information rigoureuse, diversifiée et basée sur les faits, afin qu’ils se forment une opinion libre et éclairée? Vous croyez répondre à tous les critères (ou presque)? Nous serions enchantés d’étudier votre candidature!

* Le genre masculin, utilisé dans cet affichage pour plus de commodité, désigne les personnes de tout genre. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées feront l’objet d’un suivi.

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