Gestionnaire de plateformes web et producteur(trice) au contenu pour LeCahier.com

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

PS: l’offre est écrite au féminin pour alléger le tout, mais nous sommes ouverts à tous les candidats.

LeCahier est à la recherche de SA perle rare qui aura envie de développer la marque, contribuer à chercher des partenariats et gérer une équipe de collaborateurs en soutien à Camille Dg. C’est une belle opportunité de pouvoir faire sa marque dans le domaine des médias et de développer des partenariats avec des acteurs clés. C’est un rôle très 360 qui requiert une bonne autonomie de la part de la candidate au niveau des orientations et du processus décisionnel.

Nous recherchons donc une personne organisée, parfaitement bilingue, qui est passionnée par le Web et ayant de solides aptitudes en rédaction, en création de contenu, en gestion de projets, en vente et en gestion de communautés. La personne choisie sera amenée à travailler sur le blogue LeCahier, principalement, mais également sur différents projets de l’agence Codmorse par moments. Horaire de 9 h à 17 h du lundi au vendredi au bureau de l’agence à Montréal (bon, pas en ce moment, mais normalement, on se comprend haha).

Travailler pour LeCahier, c’est :

  • travailler avec une équipe qui devient une deuxième famille pour de vrai
  • des assurances collectives après 3 mois à l’emploi
  • des vacances payées
  • un horaire d’été
  • des sorties d’équipe quand nous ne sommes pas en pandémie
  • des voyages reliés au blogue (hors pandémie)
  • des conditions de travail ajustées à la réalité moderne du marché de l’emploi
  • télétravail même hors pandémie

Principales responsabilités :

  • Rédaction d’articles commandités pour le blogue LeCahier
  • Développement de clients pour le blogue
  • Recherche de partenariats financiers intéressants pour les plateformes LeCahier et Camille Dg
  • Création de documents d’approche et de présentation pour des projets spéciaux LeCahier
  • Gestion de l’équipe éditoriale et des collaborateurs du blogue
  • Rédaction d’articles et couverture d’événements pour le blogue LeCahier (virtuellement en ce moment)
  • Organisation de rencontres et de soirées avec les collaborateurs du blogue (virtuellement en ce moment)
  • Rédaction et traduction de contenu dans les deux langues
  • Révision et correction des articles de collaborateurs pour le blogue
  • Gestion des médias sociaux du blogue LeCahier
  • Gestion de l’infolettre LeCahier
  • Organisation des séances photo du site LeCahier
  • Mise à jour du site web LeCahier (mise en ligne d’articles, de vidéos, etc)
  • Soutien aux projets spéciaux de l’entreprise
  • Veille des médias sociaux les soirs et fins de semaine au besoin

Qualifications et compétences :

  • Baccalauréat en communication, relations publiques, marketing ou toute autre discipline connexe
  • Minimum 2 années d’expérience pertinentes dans l’industrie des communications ou du Web
  • Exceller dans la recherche, posséder de solides aptitudes en rédaction (nous maintenons un haut standard de qualité du français)
  • Bilinguisme à l’écrit et à l’oral
  • Connaissance approfondie de Facebook, Twitter, Instagram et de WordPress
  • Désir de faire du développement d’affaires pour LeCahier.com et Camille Dg
  • Excellente organisation et gestion du temps
  • Capacité à faire face au stress, à la pression et aux échéances serrées
  • Esprit d’équipe
  • Souci du détail
  • Connaissance de base de HTML et CSS un atout
  • Expérience dans le domaine de l’événementiel un atout

La (ou le naturellement) candidate doit clairement démontrer dans son CV et sa lettre de présentation qu’elle (il) détient ces trois qualifications essentielles:

  • Excellente capacité de rédaction et de communication verbale en FRANÇAIS et en ANGLAIS
  • Expérience en création de contenu visuel destiné aux médias sociaux (Possibilité d’inclure un portfolio)
  • Expérience en matière de gestion de projets, développement de présentation (pitch) client

Veuillez envoyer votre candidature à l’attention de Camille Desrosiers-Gaudette avant le 12 mars 2021.

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