Agence FDM est présentement à la recherche d’un ou d’un/une rédacteur contenu numérique niveau senior à temps plein pour joindre son équipe de 20 professionnels en communications. Agence FDM collabore avec des marques renommées et prestigieuses comme Orangetheory Canada, Fromagerie Victoria, Olymel, Chico, Phyto Paris, Lierac Paris, Capilia, Bondi Sands, Patience Fruit & Co, Bizou, Boutique KOZY, CycloVac, Groupe ZIBO!, Fromagerie Victoria, Laboratoire Larima, Lingerie Emma, Peintures MF, Sépaq, Tourisme Montérégie et même Unibroue!

Travailler fort, c’est important pour le succès des mandats et des campagnes, mais s’amuser au travail, c’est essentiel. L’agence propose un environnement de travail stimulant, et surtout, une atmosphère positive et dynamique avec une équipe de professionnels dévoués et passionnés!

Lieu : Brossard au Quartier Dix30 et en télétravail pendant la pandémie

Le/la stratège de contenu numérique sera responsable de la rédaction des calendriers de contenu éditorial pour les différents clients de l’agence ainsi que du contenu spécifique aux plateformes numériques (sites web, blogue, infolettres, etc.). La personne travaillera en étroite collaboration avec les équipes numériques et de relations publiques afin de créer un contenu efficace et unique pour chacun des clients de l’agence. Le/la rédacteur contenu numérique évaluera également les documents destinés aux relations de presse pour en assurer l’optimisation SEO.

Description de poste :

  • Écouter, analyser et comprendre les problèmes et les défis d’affaires des clients;
  • Participer au développement des stratégies adaptées aux objectifs propres à chaque client et mandat;
  • Avoir une bonne capacité de compréhension des indicateurs de performance clairs et mesurables en lien avec les objectifs d’affaires de chacun des clients et de créer du contenu en conséquence;
  • Planifier différents types de contenu sur plusieurs plateformes numériques à l’aide de calendriers de contenu détaillés;
  • Rédiger et réviser le contenu rédactionnel en collaboration avec la conseillère numérique qui sera responsable de proposer des idées créatives en lien avec les thématiques, visuels, objectifs et les tendances du mois pour chacun des clients;
  • Rédiger et réviser les textes pour tous autres canaux numériques (sites web, infolettres, billets de blogue, etc., et s’assurer qu’ils sont optimisés SEO;
  • Réviser, en collaboration avec la vice-présidente, les documents corporatifs pour Agence FDM.

Exigences / compétences recherchées :

  • Formation de niveau universitaire en communication avec profil journalisme et/ou rédaction un atout;
  • 5 ans et plus d’années d’expérience en rédaction de contenu (expérience en agence un atout);
  • Excellente maitrise du français écrit;
  • Maitrise de l’anglais;
  • Capacité à gérer plusieurs priorités simultanément;

Profil recherché :

  • Excellente capacité de rédaction en français;
  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Créativité, initiative, autonomie, curiosité, flexibilité
  • Capacité à travailler en équipe
  • Minutie et rigueur

Conditions de travail :

  • Poste permanent, à temps plein;
  • Salaire concurrentiel;
  • 3 semaines de vacances dès l’entrée en poste;
  • Nombreux avantages sociaux, dont un programme d’assurances médicales;
  • Programme de formation continue;
  • Commission offerte sur les mandats référés;
  • Équipe motivée et motivante
  • Plaisir garanti!

Lieu de travail

Agence FDM est située au 9180, boulevard Leduc, bureau 225, à Brossard, au cœur du Square du Quartier Dix30. En télétravail pendant la pandémie.

Faites parvenir votre CV à Claudia Martin, vice-présidente et associée, via le formulaire, d’ici le vendredi 5 mars prochain. Seuls les candidats retenus seront contactés

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.