LA CAUSE

La Fondation du cancer du sein du Québec est un organisme de bienfaisance créé pour venir en aide aux personnes atteintes de cancer du sein et à leurs proches. Depuis plus de 25 ans, nous finançons la recherche et l'innovation, soutenons les personnes touchées par le cancer du sein et leurs proches, faisons valoir leurs intérêts, et faisons de la santé du sein une priorité, grâce à des initiatives de sensibilisation et d’éducation.

LE POSTE

Relevant de la Directrice marketing et communications, et en collaboration avec le Stratège numérique, le/la Chargé.e de projets, web est responsable de tout projet web de la Fondation, ainsi que de la gestion quotidienne et de l’amélioration continue du site Web. Il ou elle participe activement à l’élaboration de stratégies, à l’implémentation de nouvelle fonctionnalités et veille à l’intégration et la mise à jour de contenus numériques sur nos plateformes.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

  • Prendre en charge la gestion des projets web de la Fondation, incluant l’implémentation de nouvelles fonctionnalités sur le site web existant
  • Gestion du développement, de l’intégration et de la mise à jour du site Web de la Fondation
  • Effectuer la veille et les maintenances sur le site Web
  • Assurer la réalisation, le développement et l’amélioration de nouvelles pages web
  • Effectuer des modifications et mises à jour à l’aide du CMS de site Web
  • Assurer l’uniformité, la cohésion visuelle et le respect des normes graphiques dans le site Web (menus, gestion des gabarits, mise en page, etc.)
  • Effectuer les contrôles de qualité
  • Participer aux réflexions entourant le développement du site Web et des différents outils s’y rattachant
  • Participer au traitement de données mensuelles
  • Concevoir des guides d’utilisation et des procédures internes liés à l’usage des plateformes web

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Titulaire d’un BAC dans un domaine pertinent
  • Minimum de 3 ans d'expérience pertinente dans des fonctions similaires
  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite, autant en anglais qu’en français 
  • Connaissance approfondie de WordPress
  • Connaissance en intégration HTML5 / CSS3 / JavaScript
  • Connaissance des solutions Blackbaud, en particulier Team Raiser et Online Express, un très grand atout
  • Connaissance des bonnes pratiques en référencement organique et payant (SEO/SEM, Google Ads, Facebook Ads, Linkedin Ads etc.) 
  • Maîtrise des plateformes de suivi analytique (Google Analytics, Google Tag Manager) et mise en place de tableaux de bord (Google Data studio)
  • Connaissance des logiciels de la suite ADOBE

PROFIL RECHERCHÉ

  • Attitude positive et axée sur la recherche de solutions
  • Capacité d’organiser, d’établir les priorités et de faire preuve de souplesse dans un milieu de travail dynamique et inter-fonctionnel 
  • Capacité à travailler de façon autonome et gérer simultanément plusieurs projets et à respecter des échéances 
  • Faire preuve d’initiative, de créativité, de rigueur et démontrer une bonne capacité d’analyse 
  • Facilité à travailler en équipe et démontre une bonne écoute active 

CONDITIONS D’EMPLOI 

  • Contrat permanent à temps plein (35 heures)
  • Assurances collectives, RÉER, congés personnels, politique de télétravail
  • Bureau situé au métro Place-des-Arts

PROCESSUS

Envoyez votre curriculum vitae et lettre de présentation via le formulaire avant le 14 mars 2020.

Nous remercions tous les candidats de l'intérêt qu'ils témoigneront. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une rencontre

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.