Coordonnateur(trice) aux relations/partenariats internationaux et programmation - HUB Montréal

Montréal

Description de l’entreprise et du poste :

HUB Montréal est un organisme à but non lucratif qui a comme mission de propulser le potentiel commercial et de favoriser l’exportation du savoir-faire des entreprises québécoises œuvrant en créativité numérique et créant des contenus innovants  dans  les secteurs de la culture et du divertissement. En proposant un grand rendez-vous des industries culturelles et créatives, HUB Montréal est un tremplin pour les entreprises, artistes, collectifs et artisans des écosystèmes créatifs montréalais sur les marchés internationaux.

Sous la responsabilité de la productrice associée, cheffe des relations et partenariats internationales et de la programmation, le/la titulaire aura des missions évolutives réparties selon les angles suivants.

Principales tâches et responsabilités au quotidien:

1. Relations et partenariats internationaux :

  • Contribuer à la mise en œuvre et l’exécution des stratégies de ventes des partenariats ;
  • Assurer la rédaction et la constitution des outils de présentation de vente nécessaires pour le développement et la vente de commandites et/ou partenariats divers;
  •  Participer aux négociations des partenariats et en faire le suivi, y compris la rédaction des ententes contractuelles en lien avec les politiques de l’administration interne;
  • Participer aux sessions de remue-méninges et réunions avec l’équipe de production des événements;
  • Communiquer les exigences comprises dans les ententes auprès de l’équipe de production et s’assurer qu’elles sont respectées correctement sur le terrain afin d’en maximiser l’efficacité et la satisfaction des clients-partenaires;
  • Gérer et tenir à jour la base de données des partenaires et commanditaires et effectuer des suivis personnalisés avec les contacts établis;
  • Assurer la collecte d’informations pour rédiger les rapports de partenariat et participer et/ou faire les suivis individuels avec les clients/commanditaires concernés (post-événements);
  • Tenir à jour les listes des participants internationaux;
  • Entretenir les relations en communiquant les informations nécessaires.
  • Effectuer les relances pour s’assurer de l’adhésion des participants;
  • Répondre à toutes demandes en s’assurant d’acheminer les questions aux personnes concernées;
  • Veiller au suivi des ententes ou échanges de visibilité avec les partenaires, au besoin

2. Programmation:

  • Faire le suivi des projets en vitrine retenus par la chargée de programmation afin d’en informer la cheffe des relations internationales;
  • Gestion de la correspondance avec les représentants des compagnies internationales, demandes d’information, réceptions des éléments promotionnels nécessaires au site internet, révision des biographies, réception des fiches de besoins techniques;
  • Faire le lien avec le département des communications pour assurer la promotion des invités (invités spéciaux, conférenciers, etc.);
  • Assurer le bon fonctionnement des accréditations et des inscriptions aux activités;

Aptitudes, forces et compétences recherchées :

  • Diplôme d’un établissement d'enseignement universitaire, ou combinaison équivalente d’études, de formation et d’expérience;
  • Minimum de trois à cinq ans d’expérience dans un domaine lié aux commandites, à la publicité, à la vente externe ou dans un poste similaire.
  • Connaissance du secteur des industries créatives numériques considéré comme un atout;
  • Excellentes aptitudes pour la sollicitation et compétences accrues pour la vente; 
  • Forte volonté de faire des appels à froid pour obtenir de nouveaux contacts, des rencontres et bâtir des relations; 
  • Très bonnes aptitudes en négociation pour conclure des ententes productives pour les deux parties; 
  • Entregent, autonomie et facilité à communiquer; 
  • Sens très développé de l’initiative, de l’organisation et du détail; 
  • Avoir des compétences en développement des affaires et en planification;
  • Posséder de solides aptitudes en communication et en relations interpersonnelles;
  • Habiletés démontrées en gestion de multiples priorités ainsi que de la minutie et de la rigueur au travail;
  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite, en français et en anglais;
  • Habileté à utiliser le pack Office.

Temps plein du lundi au vendredi à 37,5h / semaine

Prise de poste dès que possible

Envoyez votre curriculum vitae accompagné d’une courte lettre d’intérêt rédigée dans les deux langues via le formulaire.
Remarque : seules les candidatures transmises par courriel seront considérées. Nous ne communiquerons qu’avec les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue.

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