DESCRIPTION DU POSTE

Ce stage te permettra d’en apprendre sur la gestion des médias sociaux dans un contexte d’agence. Tu apprendras les stratégies et les subtilités derrière la rédaction de publications sur divers médias sociaux afin de pouvoir atteindre les objectifs de différents clients. Si tu souhaites acquérir une expérience concrète en communication marketing et en marketing numérique avec des experts, cette opportunité est pour toi ! 

Durant ce stage, tu travailleras au sein de l’équipe médias sociaux sur une variété de projets avec des clients provenant de plusieurs industries. Tu auras comme mandat de créer et de configurer les plateformes de médias sociaux pour nos clients, créer et configurer des outils de mesure et des boutiques liées à Instagram et Facebook, évaluer les performances des campagnes, effectuer la veille et la modération des commentaires et messages privés, rencontrer des clients, prendre des photos et des vidéos, créer des publications et stories et atteindre les objectifs de performance établis. Tout ça, dans la bonne humeur et avec l’appui et la collaboration de tes précieux collègues.  

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

  • Participer à la création et la coordination de stratégies de médias sociaux
  • Effectuer la veille et la modération des commentaires sur les réseaux sociaux 
  • Chapeauter la création de contenus nécessaires aux mandats 
  • Veiller à l’intérêt du client en assurant l’intégrité des communications dans les médias sociaux 
  • Analyser et optimiser les activités dans les médias sociaux pour favoriser l’atteinte des objectifs fixés 
  • Être à l’affût des meilleures pratiques et des fonctionnalités 
  • Interagir au nom du client sur différentes plateformes sociales

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Connaissances de base des plateformes de médias sociaux incluant, mais non limité à, Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, TikTok, LinkedIn, Reddit, Pinterest, etc. 
  • Bilinguisme français-anglais un atout à l’oral, essentiel à l’écrit. 
  • Éducation postsecondaire en cours en lien avec le marketing et/ou les communications 
  • Capacité à résoudre des problèmes de façon créative 
  • Prise d’initiative, autonomie et débrouillardise : capacité à travailler efficacement dans l’incertitude et un nombre limité de directive, capable de planifier ses tâches en fonction d’un objectif à atteindre, capable de rechercher l’information nécessaire par soi-même 
  • Capacité de discerner la qualité de l’information et manifester son esprit critique
  • Connaissances des outils de création visuelle, montage vidéo, etc. Un atout.

AVANTAGES OFFERTS

  • Profitez d’un environnement de travail favorable à la croissance professionnelle et au dépassement de soi
  • Un climat d’entraide qui favorise les apprentissages et le partage d’expérience
  • Équilibre entre le travail et la vie privée
  • Télétravail à 100% en raison du COVID
  • Horaires flexibles
  • Formations continues
  • Programme d’assurances collectives après 3 mois
  • Service de télémédecine offert après 3 mois
  • 3 semaines de vacances
  • Équipe dynamique avec le meilleur sens de l’humour en ville
  • 5 à 7, même à distance
  • Lunchs en équipe à distance
  • Journées maladie
  • Lunch & Learn

CONDITIONS

  • Date de début: Mai 2021 
  • Stage à temps plein, de jour, du lundi au vendredi 
  • Doit être un stage reconnu par un établissement d’enseignement (Cégep, Université)
  • Heures flexibles 
  • Semaines régulières allant jusqu’à 35 heures par semaine 
  • Salaire offert de 17$/h 
  • Possibilité d’un emploi à la fin du stage

UN PEU PLUS SUR NOUS ET NOS EXPERTISES

  • Accompagnements stratégiques ;
  • Services-conseils pour améliorer les performances numériques ;
  • Installation et configuration d’outils de mesure de performance ;
  • Intégration des données dans les outils de visualisation pour faciliter la reddition de compte
  • Réalisation, optimisation et analyse de campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche, les médias sociaux et certains médias spécialisés ;
  • Optimisation des sites Web pour un meilleur rendement auprès de la clientèle cible et des moteurs de recherche ;
  • Gestion des médias sociaux ;
  • Création de contenus, images, photographies et vidéos ;
  • Analyse des résultats numériques et recommandations pratiques pour améliorer les résultats.

ENVOYEZ VOTRE C.V., LETTRE DE PRÉSENTATION ET DISPONIBILITÉS POUR UNE ENTREVUE DANS LA SEMAINE SUIVANT L’ENVOI DE VOS DOCUMENTS.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.