DESCRIPTION DU POSTE

La coordonnatrice ou le coordonnateur (médias sociaux) participera de façon dynamique à la gestion quotidienne des activités clients. Cette personne collaborera principalement sur des comptes clients liés au domaine de la technologie, de la consommation et style de vie et viendra appuyer les campagnes numériques.

RESPONSABILITÉS LIÉES AU POSTE

Le poste de Coordonnatrice/Coordonnateur, Médias sociaux comporte plusieurs tâches et responsabilités, y compris :

  • Collaborer avec les équipes dans le but de proposer des programmes de communication et des solutions créatives aux clients
  • Développer et exécuter des tactiques numériques (médias sociaux, site Internet, moteur de recherche)
  • Élaborer et exécuter des campagnes numériques payantes
  • Rédiger et faire la gestion de calendriers éditoriaux de contenu
  • Créer du contenu pour les plateformes numériques de nos clients
  • Gérer des communautés sur les médias sociaux
  • Établir de bonnes relations avec les créateurs de contenu (influenceurs et blogueurs) et coordonner les relations avec eux
  • Rédaction, traduction et révision de textes variés (présentations, articles, blogues, publications médias sociaux, etc.)
  • Collaborer à la rédaction et présentation de rapport de fin de campagne
  • Faire la veille médiatique quotidienne pour les clients de l’agence
  • Mettre à profit ses connaissances de base en optimisation pour les moteurs de recherche (SEO, SEM)
  • Participer aux relations médiatiques traditionnelles pour appuyer nos campagnes
  • Assurer une veille médiatique et compiler les retombées médiatiques
  • Recherches et analyses de l’écosystème de nos clients et de leurs parties prenantes
  • Soutien général à l’équipe

Le poste pourrait également comporter certaines tâches administratives.

COMPÉTENCES

  • Capacité de traiter plusieurs dossiers à la fois dans des délais restreints
  • Bonne capacité de rédaction
  • Maîtrise des outils Facebook Business Manager, Google Ads, Google Analytics, Google Search Console, MailChimp, Hootsuite, Wordpress (Trello, Strikingly et Ahref, un atout)
  • Compréhension des plateformes des médias sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, YouTube, etc.)
  • Connaissances SEO de base
  • Compétences en publicités et promotion sociales
  • Maîtrise de MS Office
  • Connaissance des outils Google (Drive, Docs, etc.)

APTITUDES PROFESSIONNELLES

  • Dynamique, débrouillarde, motivée, autonome et responsable
  • Possède un grand sens de l’organisation et un souci important du détail 
  • Esprit d’équipe

QUALIFICATIONS ESSENTIELLES

  • Diplôme d’études universitaires
  • De 1 à 3 ans d’expérience en marketing/communication
  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit
  • Expérience en agence un atout
  • Habiter au Québec depuis au moins trois ans
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