DESCRIPTION DU POSTE
La coordonnatrice ou le coordonnateur participera de façon dynamique à la gestion quotidienne des activités clients. Cette personne collaborera principalement sur des comptes clients liés au domaine de la santé et des affaires.
RESPONSABILITÉS LIÉES AU POSTE
Le poste de coordonnatrice/coordonnateur comporte plusieurs tâches et responsabilités, y compris :
- Collaborer avec les équipes dans le but de proposer des programmes de communication et des solutions créatives aux clients
- Participer aux relations médiatiques pour appuyer nos campagnes
- Développer des relations privilégiées avec les journalistes couvrant les affaires et la santé et mettre à jour notre base de données de contacts interne
- Préparer et mettre à jour les listes de presse et calendriers éditoriaux
- Préparer et coordonner les courriels aux médias
- Assurer une veille médiatique et compiler les retombées médiatiques
- Rédaction, traduction et révision de textes variés (communiqués, articles, blogues, publications médias sociaux)
- Établir de bonnes relations avec les créateurs de contenu (influenceurs et blogueurs) et coordonner les relations avec eux
- Collaborer à l’organisation des événements
- Faire la veille médiatique quotidienne pour les clients de l’agence
- Recherches et analyses de l’écosystème de nos clients et de leurs parties prenantes
- Soutien général à l’équipe
Le poste pourrait également comporter certaines tâches administratives.
COMPÉTENCES
- Capacité de traiter plusieurs dossiers à la fois dans des délais restreints
- Connaissance de l’écosystème médiatique québécois
- Grande capacité de rédaction
- Maîtrise de MS Office
- Connaissance des outils Google (Drive, Docs, Hang Out, Meet, etc.)
- Compréhension des plateformes des médias sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, YouTube, etc.)
APTITUDES PROFESSIONNELLES
- Dynamique, débrouillard, motivé, autonome et responsable
- Possède un grand sens de l’organisation et un souci important du détail
- Esprit d’équipe
QUALIFICATIONS ESSENTIELLES
- Diplôme d’études universitaires
- De 1 à 2 ans d’expérience en relations publiques/communication
- Bilinguisme à l’oral et à l’écrit
- Expérience en agence un atout
- Habiter au Québec depuis au moins trois ans