DESCRIPTION DU POSTE

La coordonnatrice ou le coordonnateur participera de façon dynamique à la gestion quotidienne des activités clients. Cette personne collaborera principalement sur des comptes clients liés au domaine de la santé et des affaires.

RESPONSABILITÉS LIÉES AU POSTE

Le poste de coordonnatrice/coordonnateur comporte plusieurs tâches et responsabilités, y compris :

  • Collaborer avec les équipes dans le but de proposer des programmes de communication et des solutions créatives aux clients
  • Participer aux relations médiatiques pour appuyer nos campagnes
  • Développer des relations privilégiées avec les journalistes couvrant les affaires et la santé et mettre à jour notre base de données de contacts interne
  • Préparer et mettre à jour les listes de presse et calendriers éditoriaux
  • Préparer et coordonner les courriels aux médias
  • Assurer une veille médiatique et compiler les retombées médiatiques
  • Rédaction, traduction et révision de textes variés (communiqués, articles, blogues, publications médias sociaux)
  • Établir de bonnes relations avec les créateurs de contenu (influenceurs et blogueurs) et coordonner les relations avec eux
  • Collaborer à l’organisation des événements
  • Faire la veille médiatique quotidienne pour les clients de l’agence
  • Recherches et analyses de l’écosystème de nos clients et de leurs parties prenantes
  • Soutien général à l’équipe

Le poste pourrait également comporter certaines tâches administratives.

 COMPÉTENCES

  • Capacité de traiter plusieurs dossiers à la fois dans des délais restreints
  • Connaissance de l’écosystème médiatique québécois
  • Grande capacité de rédaction
  • Maîtrise de MS Office
  • Connaissance des outils Google (Drive, Docs, Hang Out, Meet, etc.)
  • Compréhension des plateformes des médias sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, YouTube, etc.)

APTITUDES PROFESSIONNELLES

  • Dynamique, débrouillard, motivé, autonome et responsable
  • Possède un grand sens de l’organisation et un souci important du détail 
  • Esprit d’équipe

QUALIFICATIONS ESSENTIELLES

  • Diplôme d’études universitaires
  • De 1 à 2 ans d’expérience en relations publiques/communication
  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit
  • Expérience en agence un atout
  • Habiter au Québec depuis au moins trois ans
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