Chargé(e) de projet découvrabilité

Montréal

Relevant de la direction générale, vous jouez un rôle central, à la fois stratégique et opérationnel, dans le développement et la mise en place d’un projet d’envergure de l’ADISQ visant à améliorer la découvrabilité des spectacles québécois de musique.

LE PROJET 

Le projet s'inscrit dans le besoin, pour l'industrie du spectacle de musique, de consolider l'offre de spectacles québécois, vivants ou virtuels, par l'optimisation des métadonnées qui en permettent l'indexation, le référencement et la découvrabilité sur les plateformes numériques.  

Le projet vise à doter les producteurs de spectacles musicaux d'un outil standardisé de saisie et d'indexation des métadonnées liées au spectacle, lequel agira comme guichet unique pour alimenter les multiples plateformes et répertoires à même un socle commun. Ces plateformes et répertoires incluent des joueurs locaux comme QUB musique, la SOCAN et MétaMusique, les sites de tous les producteurs et agences de même que tout outil qui vise à faire la promotion de spectacles (ScènePro, Sors-tu.ca, Atuvu.ca, etc.).

Des liens devront aussi être établis avec des joueurs de l’étranger comme, Facebook, Songkick ou Bandsintown.

GESTION DE PROJET 

  • Revue exhaustive des travaux connexes dans le milieu culturel; 
  • Préparer un cahier de charges détaillé; 
  • Développement des partenariats ; 
  • Établir les échéanciers de réalisation du projet ; 
  • Recruter les ressources externes pour les différentes tâches et mandats      nécessaires à la réalisation du projet; 
  • Assurer le suivi budgétaire; 
  • Assurer tous les suivis et veiller au bon déroulement du projet. 

EXIGENCES/COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Diplôme universitaire en Gestion de projet ou en communications ou toute autre formation ou expérience pertinente;
  • 5 années d’expérience pertinente en gestion de projets ; 
  • Excellente capacité rédactionnelle ; 
  • Excellentes habiletés en communication autant à l’oral qu’à l’écrit ; 
  • Parfaite maitrise du français et bonne maîtrise de l’anglais ; 
  • Expérience dans le milieu culturel un atout; 
  • Intérêt pour les données et le développement numérique un atout; 
  • Rigueur, sens de l’organisation et orientation vers les résultats ; 
  • Leadership et esprit d’équipe développés ; 
  • Grande capacité d’adaptation ; 
  • Débrouillardise et esprit d’initiative ; 
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office ; 

DÉTAILS DU POSTE : 

  • Contrat d’un an avec possibilité de renouvellement 
  • Rémunération selon les échelles en vigueur 
  • Lieu de travail : 6420 St-Denis (en mode télétravail jusqu’à nouvel ordre) 

Veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation avant le 8 mars 2021 via le formulaire.

Seules les candidatures retenues seront contactées.  

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Candidature vidéo Nouveau !
Recommandé
ADISQ vous offre la possibilité de vous démarquer en répondant à des questions vidéos. Créez-vous un compte Grenier, ou connectez-vous pour pouvoir vous présenter en vidéo.
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel

Ville
Optionnel