La Fondation Azrieli est actuellement à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice) à temps plein pour rejoindre l’équipe en charge des projets éducatifs au sein du Programme des mémoires de survivants de l’Holocauste. Le poste est à pourvoir aux bureaux de Montréal.

Le Programme des mémoires de survivants de l’Holocauste de la Fondation Azrieli a été créé en 2005 afin de collecter, conserver et partager les mémoires et journaux intimes rédigés par des survivants de l’Holocauste qui ont émigré au Canada. Les mémoires invitent le lecteur à engager une réflexion à la fois approfondie et éclairée sur les évé- nements complexes de l’Holocauste et à établir des liens porteurs de sens avec les té- moins canadiens qui l’ont vécu. De récit en récit, le lecteur découvre des parcours très différents dont la diversité même permet de mieux saisir l’ampleur de cet événement historique.

Les mémoires, les ressources pédagogiques et les ateliers de formation sont offerts aux enseignants à travers le pays, en anglais et en français.

Relevant du responsable des programmes éducatifs, le coordonnateur apportera son soutien à l’équipe éducative basée aux bureaux de Toronto et Montréal, dans la mise en œuvre de nos projets à travers le Canada.

Responsabilités :

  • Tenir à jour une liste exhaustive des enseignants, des écoles et des bibliothèques qui ont commandé des ressources
  • Contribuer à l’organisation d’événements scolaires, académiques et communautaires
  • Coordonner le contenu pour les médias sociaux et les infolettres avec l’équipe de communication
  • Se tenir informé de l’actualité, des événements éducatifs et des possibilités de promotion et de partenariat
  • Soutenir l’équipe de projets éducatifs basée à Toronto et Montréal
  • Autres tâches assignées

Le candidat retenu devra être parfaitement bilingue (anglais et français), tant à l’écrit qu’à l’oral. Compétences requises dans les logiciels MS Office (Word et Excel) et Adobe Acrobat. Aisance dans les deux systèmes d’exploitation Mac et PC est un atout.

Un diplôme universitaire dans des domaines connexes (histoire, communication, sciences sociales, langues et arts) est requis.

Le poste est à pourvoir aux bureaux de Montréal, avec des déplacements à prévoir à Toronto. Des déplacements dans d’autres provinces du Canada seront également demandés occasionnellement.

Salaire fixé en fonction de l’expérience. La Fondation Azrieli tiendra compte des besoins des personnes handicapées dans son processus d’embauche.

Veuillez faire parvenir votre CV et votre lettre de présentation via le formulaire avant le 23 mars 2021 à l’attention de Jody Spiegel.

Merci de ne pas nous adresser de demande de renseignements par téléphone. Bien que nous considérions toutes les candidatures avec intérêt, nous ne prendrons contact qu’avec les candidats sélectionnés pour un entretien.

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