SOMMAIRE DU POSTE

Passionnée* des médias sociaux et du numérique, la stratège de contenu orchestre la création de contenu à l’aide de sa vision stratégique et propose des contenus engageants à travers divers canaux de communication. En plus de très bien connaître les plateformes sociales et le comportement de leurs usagers, elle se démarque en stratégie (à la recherche des insights pour orienter l’équipe), en idéation créative et en production de contenu (en lettres comme en images).Ce profil bien balancé possède un esprit analytique ainsi qu’une vision créative pour mener à bien ses stratégies et atteindre les objectifs de ses clients.
 
Principales responsabilités

  • Écouter, analyser et comprendre les problèmes et les défis d’affaires des clients;
  • Participer au développement des stratégies adaptées aux objectifs propres à chaque mandat;
  • Définir des indicateurs de performance clairs et mesurables en lien avec les objectifs d’affaires de clients;
  • Présenter les stratégies et tactiques aux clients;
  • Développer des plans de contenu annuels et collaborer à la planification de calendriers de contenu détaillés;
  • Rédiger et créer du contenu accrocheur, aussi bien texte que visuel, qui sera diffusé sur les médias sociaux et les autres canaux numériques (site web, infolettre, etc.)
  • Rédiger des billets de blogue pour les clients et pour Substance;
  • Effectuer une veille et agir comme modératrice sur diverses plateformes sociales;
  • Effectuer l’analyse des performances de la présence sociale de divers clients en lien avec leurs objectifs d’affaires;
  • Être à l'affût des tendances émergentes dans les médias sociaux;
  • Collaborer activement avec l'équipe de création à l'idéation et à la réalisation des stratégies de contenu;
  • Auditer et analyser les pratiques actuelles en terme de contenu;
  • Suggérer l’adoption de nouvelles approches, tendances et meilleures pratiques.

 
Exigences / compétences recherchées

  • Formation de niveau universitaire en Communications, marketing, relations publiques ou tout autre domaine relié (maîtrise un atout).
  • 4 à 6 années d’expérience en stratégie de contenu numérique (expérience en agence un atout).
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Capacité à gérer plusieurs priorités simultanément.
  • Notions en photo, infographie et vidéo 
  • Maîtrise de la suite Google
  • Capacité à exposer ses idées devant un groupe.
  • Connaissance de Google Analytics (certification un atout).
     

Profil recherché

  • Esprit d’analyse, de synthèse et de conceptualisation
  • Créativité – initiative – autonomie – curiosité – flexibilité
  • Sens de l’organisation et habilité à gérer les priorités et les délais
  • Capacité à travailler en équipe
  • Minutie et rigueur

*Le féminin a été utilisé afin d’alléger le texte.
 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.