Les Clubs 4-H du Québec sont actuellement à la recherche d’une personne créative, dynamique et polyvalente pour combler un poste de conseiller en communication. La personne choisie prendra en charge le rayonnement de l’ensemble de nos projets. Sous la supervision de la direction générale, et en collégialité avec l’ensemble de l’équipe, la personne retenue sera au cœur des activités de l’organisme, et viendra enrichir l’équipe en mettant à contribution son expérience, son savoir-faire et sa créativité. Elle aura également à réaliser des mandats avec certains de nos partenaires.

Description du poste

  • Prise en charge de l’ensemble des communications de l’organisme et de partenaires, en collaboration avec l’équipe, et selon la stratégie de communication existante : réseaux sociaux, infolettre, communiqués de presse, capsule vidéo, sites Web, imprimés, etc.
  • Suivi de projets vidéo du début à la fin (recherche, conception et révision de scénario, préparation des cahiers de présentation, échéancier, horaire de tournage, suivi de montage ou animation, vérifications des corrections, etc.)
  • Participation active à l’élaboration du plan de communication général.
  • Jouer un rôle d’expert dans l’application des meilleures pratiques auprès de l’équipe de création.
  • Prendre part à la réflexion de stratégie de contenu pour certains projets.
  • Suivre la performance des campagnes, compiler les données et créer des rapports de performance.
  • Toutes autres tâches connexes selon les compétences et intérêts.

Exigences professionnelles et habiletés spécifiques

  • Baccalauréat en marketing, communications, médias numériques ou Baccalauréat en stratégie de productions audiovisuelles, en cinéma, en communication;
  • Posséder au moins trois (3) ans d’expérience dans les communications;
  • Familier avec la plupart des outils d’édition d’Adobe Creative Suite (After Effects, Media Encoder, Illustrator, etc.)
  • Excellente maîtrise du français tant à l’écrit qu’à l’oral;
  • Intérêt et connaissance du milieu de l’audiovisuel;
  • Excellente connaissance des médias sociaux et maîtrise technique des plateformes;
  • Intérêt pour la cueillette et l’analyse des données nécessaires à la production de rapports de performance;
  • Connaissance du milieu communautaire et associatif (un atout).

Aptitudes et caractéristiques personnelles

  • Aptitude au travail d’équipe, flexibilité et autonomie d’action;
  • Démontrer une volonté d’apprendre et envie de relever des défis;
  • Excellent sens de l’organisation, rigueur et professionnalisme;
  • Savoir communiquer et vulgariser l’information.

Conditions

Contrat de 35 heures par semaine, du lundi au vendredi, durant 52 semaines (1 an), avec possibilité de renouvellement. Rémunération selon l’expérience, échelle salariale entre 20 $ et 23 $ de l’heure. Entrée en poste dès que possible.

Le poste se fera en télétravail jusqu’à nouvel ordre. Du matériel informatique et bureautique sera fourni si nécessaire. Dès que la situation le permettra, le travail se déroulera à nos bureaux de Laval.

Faites partie d’une équipe porteuse de sens qui propose un cadre de travail unique et chaleureux!

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