Fondée en 1981, Plats du Chef est un chef de file reconnu dans l’industrie des aliments surgelés en Amérique du Nord offrant des produits de qualité au meilleur prix possible. Nous nous démarquons par un engagement solide de la part de notre équipe de gestion, l’expertise de notre personnel et l’excellence de nos produits. Nos produits de marque Cuisine Adventures sont vendus via les clubs-entrepôts, les magasins d’alimentation et les détaillants ciblant les marchés de masse an Amérique du Nord.

Chez Plats du Chef, nous appuyons les membres de notre équipe dans leur développement de carrière et leur faisons vivre de véritables aventures culinaires. Nous nous entourons de gens passionnés, démontrant de l’ardeur au travail et qui sont désireux d’avancer rapidement.

Vue d’ensemble

Relevant de la V-P Marketing et Recherche & Développement, vous serez responsable des activités de Marketing pour le développement de la marque Cuisine Adventures et des emballages, pour les médias sociaux ainsi que de la coordination des projets avec les ressources internes et externes.

Responsabilités clés

  • Développement des emballages et de la marque Cuisine Adventures :
  • Mandater et orienter l’agence marketing dans la création et le développement des emballages pour les nouveaux produits sous la marque Cuisine Adventures :
    • communiquer et coordonner les activités avec l’agence marketing
    • participer au développement des spécifications de packaging
    • planifier et coordonner les séances photos avec les agences
    • coordonner l’information avec les équipes internes (R&D, Affaires Réglementaires, Chaîne d’Approvisionnement, etc)
    • assurer le respect des échéanciers 
  • Effectuer les vérifications finales du contenu des emballages avant le transfert à l’imprimeur.
  • Concevoir les présentations Power Point (en anglais) pour nos rencontres clients ou conception de tout autre présentation reliée au marketing.
  • Développer le matériel marketing pour promouvoir la marque Cuisine Adventures ainsi que les outils de vente requis (feuilles promotionnelles, pamphlets, coupons, etc.).
  • Coordonner la logistique d’événements commerciaux (Trade Show, expositions), développer le matériel promotionnel requis (kiosque, etc) et assurer l’installation et la logistique sur place lors des événements.
  • Rechercher les tendances du marché (consumer insights) parmi les outils mis à votre disposition, les résumer et les intégrer aux présentations clients.

Médias sociaux :

  • Travailler en partenariat avec l’agence marketing pour la gestion des différents aspects de nos campagnes de médias sociaux (concours, posts, publications, etc.) sur Facebook et Instagram.
  • Administrer le site Internet.
  • Planifier les activités de création de contenu pour les médias sociaux (photoshoot et vidéos).

Gestion et Développement de produits :

  • Gérer l’échéancier des projets de nouveaux produits et de rénovations (PMP-Project Master Plan) incluant le suivi des étapes de chacun des projets et la préparation de la rencontre hebdomadaire.
  • Gérer les projets spéciaux, voir à leur réalisation et exécution.
  • Proposer des idées de produits innovantes pour les séances de ‘’brainstorming’’ en lien avec les tendances de consommation.
  • Gérer le budget établi. Effectuer les suivis et contrôles des dépenses marketing.
  • Toutes autres tâches connexes.

Exigences

  • Diplôme universitaire en marketing ou dans une discipline connexe.
  • 10 ans d’expérience en marketing au sein d’entreprise manufacturière alimentaire.
  • Bilinguisme requis (parfaite maitrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit)
  • Expérience requise en marketing au niveau détail (retail).
  • Expérience requise en gestion de projets.
  • Bonne connaissance de Microsoft Office (Excel, Word, Outlook). Expérience dans l’utilisation de WordPress.
  • Grande habileté avec l’utilisation de Power Point (utilisation quotidienne).

Aptitudes et compétences clés

  • Excellent sens de l’organisation, capacité à gérer plusieurs projets simultanément ainsi qu’à structurer une grande quantité d’information.
  • Leadership et bonnes aptitudes pour la communication, esprit d’équipe développé.
  • Autonomie, initiative et débrouillardise.
  • Capacité d’adaptation au changement et au travail dans un milieu au rythme soutenu
  • Rigueur et esprit critique
  • Créativité développée

Horaire et conditions de travail

  • Temps plein, 37.5h/semaine
  • Doit être disponible pour voyager à l’extérieur de la province à l’occasion
  • Salaire concurrentiel

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Marketing specialist

Specific Accountabilities

  • Branding Stewardship and Marketing tool development:
  • Mandate and guide the design agency in the creation and development of packaging for new products under the Cuisine Adventures brand:
  • Plan and Coordinate packaging design with the marketing agency
  • Coordinate packaging development with internal teams (Regulatory Affairs, R&D, Supply Chain, etc)
  • Plan and coordinate photoshoot with agency
  • Ensure the respect of deadlines
  • Develop and apply packaging style guide and maintain packaging architecture
  • Lead the development of Power Point presentations for customer meetings for both divisions (Retail & Foodservice), in English and in French.
  • Mandates and direct promotional and printing agencies for the design, development and printing of all promotional material
  • Develop and maintain presentation material
  • Coordinate the logistics of trade events (Trade Show, exhibitions), develop the required promotional material (kiosk, etc.) and ensure the installation on site during events (reservations, booth and related installations, promotional material, etc).

Social Medias:

  • Work in partnership with the marketing agency to manage the different aspects of our social media campaigns (contests, posts, publications, etc.) on Facebook and Instagram
  • Plan content creation activities for social media (photoshoot and videos).
  • Administrator of website

 Marketing research and project management

  • Participate in market trend investigations, as required
  • Propose innovative product ideas aligned with research findings in terms of consumer trends
  • Participates and/or leads in the execution of competitors’ analyses (price, marketing strategies) in Canada and in the United States
  • Manage the schedule of projects for new products and renovations (PMP-Project Master Plan) including monitoring the stages of each project and preparing for the weekly meeting. Ensures communication with the R&D department (product presentation, packaging development, etc.)
  • Participate in the development of the annual marketing plan, propose ideas with budget considerations. Administrates the Marketing budget.
  • All other related tasks

Qualifications

  • Bachelor’s degree or Certificate in Marketing
  • 10 years of experience in marketing, preferably in food industrial environment.
  • Experience in Retail Food Business.
  • Exceptional oral and written communication, explanation and interpersonal skills.
  • Bilingual (English oral & written required).
  • Exceptional organizational and prioritization skills with a strong sense of meeting strict deadlines and strong project management skills
  • Excellent interpersonal skills and the ability to build strong working relationships with various departments.
  • Proficiency using Microsoft Word, PowerPoint and Excel. Experience in WordPress.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.