Description du poste

Relevant du Vice-Président, le Chef de marque a pour mission d’élaborer et de mettre en œuvre une stratégie marketing innovante via une offensive numérique d’envergure. Celui-ci travaillera à développer la reconnaissance de la marque et la conversion des ventes de la ligne d'affaires Kenny U-Pull en mettant l’emphase sur l’acquisition et la gestion optimale des données disponibles et potentielles. Plus précisément, le Chef de marque devra :

  • Élaborer de nouvelles stratégies, comme un programme de fidélisation, pour augmenter le trafic, la satisfaction des clients et pour supporter la croissance de l’entreprise;
  • Mettre en place des initiatives modernes pour supporter l’ouverture des nouvelles succursales;
  • Développer et mettre en place un plan marketing annuel pour atteindre les objectifs attendus en matière de KPI;
  • Standardiser les éléments distinctifs en magasin, tels que, mais sans s'y limiter, le marchandisage et la facture visuelle;
  • Proposer et gérer judicieusement le budget marketing de la marque;
  • Mener et inspirer l'équipe marketing;
  • Travailler en collaboration avec les directeurs régionaux afin d’optimiser les opportunités marketing de leurs régions et/ou de leurs besoins spécifiques;
  • Veiller à l’utilisation des différents canaux de communication utilisés pour le rayonnement de la marque.

Qualifications professionnelles

  • Baccalauréat en marketing (ou équivalent; 2e cycle, un atout);
  • Minimum de dix ans d’expérience en marketing-client, dans le commerce de détail;
  • Expérience substantielle avec les médias sociaux, traditionnels et numériques;
  • Fortes compétences avec les outils d’analyse de données (data analysis);
  • Bilinguisme (oral et écrit).

Compétences recherchées

  • Leadership;
  • Communication;
  • Adaptabilité;
  • Agilité;
  • Gestion des priorités;
  • Gestion stratégique;
  • Gestion du stress.

Environnement de travail / Informations supplémentaires

  • Horaire de travail : Lundi au vendredi, 40 heures par semaine;
  • Poste temps plein, permanent;
  • Mobilité requise afin de visiter les succursales.

Ce que nous offrons :

  • Assurances collectives après 3 mois;
  • REER collectif après 6 mois;
  • Café gratuit;
  • Stationnement gratuit;
  • Évènements sociaux (BBQ, Tire sur neige, tirages, etc.).

La Compagnie Américaine de Fer & Métaux et ses filliales offrent des opportunités d'emploi égales à tous. Le masculin est uniquement utilisé afin d'alléger le texte. Seules les personnes retenues pour entrevue seront contactées.

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Brand Manager

Job description

Reporting to the Vice President, the Brand Manager's mission is to develop and implement an innovative marketing strategy through a major digital offensive. He will work to develop brand recognition and sales conversion for the Kenny U-Pull business line, with an emphasis on collecting and extracting the most potential out of the available data. More specifically, the Brand Manager will be responsible for :

  • Develop new strategies, such as a loyalty program, to increase traffic, customer satisfaction, and support business growth;
  • Implement modern, customer centric initiatives to support the opening of new branches;
  • Develop and implement an annual marketing plan to achieve expected KPI targets;
  • Standardize distinctive in-store elements such as, but not limited to, merchandising and branding;
  • Propose and judiciously manage the brand's marketing budget;
  • Lead and inspire the marketing team;
  • Work in collaboration with Regional Managers to optimize marketing opportunities for their regions and/or specific needs;
  • Ensure the use of various communication channels used to promote the brand.

Qualifications

  • Bachelor’s degree in marketing (or equivalent; post-graduate degree is a strong asset);
  • Minimum of ten years experience in customer-centric marketing in the retail industry;
  • Substantial experience with traditional, social and digital media;
  • Strong skills in data management;
  • Bilinguism (spoken and written).

Required skills

  • Leadership;
  • Effective communication;
  • Adaptability;
  • Agility;
  • Priority management;
  • Strategic direction;
  • Stress Management.

Work environment / additional information

  • Schedule : Monday to Friday, 40 hours a week;
  • Full-time, permanent position;
  • Mobility required to visit branches.

What we offer:

  • Group insurance after 3 months;
  • Group RRSP after 6 months;
  • Free coffee;
  • Free parking;
  • Social events (BBQ, taffy on snow, raffles, etc.).

American Iron & Metal and its subsidiaries offer equal employment opportunities to everyone. Only applicants selected for an interview will be contacted.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.