Description du poste
Relevant du Vice-Président, le Chef de marque a pour mission d’élaborer et de mettre en œuvre une stratégie marketing innovante via une offensive numérique d’envergure. Celui-ci travaillera à développer la reconnaissance de la marque et la conversion des ventes de la ligne d'affaires Kenny U-Pull en mettant l’emphase sur l’acquisition et la gestion optimale des données disponibles et potentielles. Plus précisément, le Chef de marque devra :
- Élaborer de nouvelles stratégies, comme un programme de fidélisation, pour augmenter le trafic, la satisfaction des clients et pour supporter la croissance de l’entreprise;
- Mettre en place des initiatives modernes pour supporter l’ouverture des nouvelles succursales;
- Développer et mettre en place un plan marketing annuel pour atteindre les objectifs attendus en matière de KPI;
- Standardiser les éléments distinctifs en magasin, tels que, mais sans s'y limiter, le marchandisage et la facture visuelle;
- Proposer et gérer judicieusement le budget marketing de la marque;
- Mener et inspirer l'équipe marketing;
- Travailler en collaboration avec les directeurs régionaux afin d’optimiser les opportunités marketing de leurs régions et/ou de leurs besoins spécifiques;
- Veiller à l’utilisation des différents canaux de communication utilisés pour le rayonnement de la marque.
Qualifications professionnelles
- Baccalauréat en marketing (ou équivalent; 2e cycle, un atout);
- Minimum de dix ans d’expérience en marketing-client, dans le commerce de détail;
- Expérience substantielle avec les médias sociaux, traditionnels et numériques;
- Fortes compétences avec les outils d’analyse de données (data analysis);
- Bilinguisme (oral et écrit).
Compétences recherchées
- Leadership;
- Communication;
- Adaptabilité;
- Agilité;
- Gestion des priorités;
- Gestion stratégique;
- Gestion du stress.
Environnement de travail / Informations supplémentaires
- Horaire de travail : Lundi au vendredi, 40 heures par semaine;
- Poste temps plein, permanent;
- Mobilité requise afin de visiter les succursales.
Ce que nous offrons :
- Assurances collectives après 3 mois;
- REER collectif après 6 mois;
- Café gratuit;
- Stationnement gratuit;
- Évènements sociaux (BBQ, Tire sur neige, tirages, etc.).
La Compagnie Américaine de Fer & Métaux et ses filliales offrent des opportunités d'emploi égales à tous. Le masculin est uniquement utilisé afin d'alléger le texte. Seules les personnes retenues pour entrevue seront contactées.
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Brand Manager
Job description
Reporting to the Vice President, the Brand Manager's mission is to develop and implement an innovative marketing strategy through a major digital offensive. He will work to develop brand recognition and sales conversion for the Kenny U-Pull business line, with an emphasis on collecting and extracting the most potential out of the available data. More specifically, the Brand Manager will be responsible for :
- Develop new strategies, such as a loyalty program, to increase traffic, customer satisfaction, and support business growth;
- Implement modern, customer centric initiatives to support the opening of new branches;
- Develop and implement an annual marketing plan to achieve expected KPI targets;
- Standardize distinctive in-store elements such as, but not limited to, merchandising and branding;
- Propose and judiciously manage the brand's marketing budget;
- Lead and inspire the marketing team;
- Work in collaboration with Regional Managers to optimize marketing opportunities for their regions and/or specific needs;
- Ensure the use of various communication channels used to promote the brand.
Qualifications
- Bachelor’s degree in marketing (or equivalent; post-graduate degree is a strong asset);
- Minimum of ten years experience in customer-centric marketing in the retail industry;
- Substantial experience with traditional, social and digital media;
- Strong skills in data management;
- Bilinguism (spoken and written).
Required skills
- Leadership;
- Effective communication;
- Adaptability;
- Agility;
- Priority management;
- Strategic direction;
- Stress Management.
Work environment / additional information
- Schedule : Monday to Friday, 40 hours a week;
- Full-time, permanent position;
- Mobility required to visit branches.
What we offer:
- Group insurance after 3 months;
- Group RRSP after 6 months;
- Free coffee;
- Free parking;
- Social events (BBQ, taffy on snow, raffles, etc.).
American Iron & Metal and its subsidiaries offer equal employment opportunities to everyone. Only applicants selected for an interview will be contacted.