À titre de rédacteur bilingue, soutien aux ventes des conseillers, vous serez appelé à concevoir des discussions authentiques entre les conseillers, les Clients potentiels et les collectivités avec du contenu engageant et novateur sur diverses plateformes imprimées et numériques.

Vous savez rédiger des textes en français et en anglais et connaissez bien les tendances stylistiques actuelles. La créativité fait partie de votre ADN. Vous avez un don pour raconter des histoires avec émotions. Vous savez utiliser vos forces pour créer du contenu numérique pertinent et hautement attrayant, tout en travaillant sans relâche à promouvoir l’engagement. Vous collaborerez au quotidien avec les conseillers du Québec et de l’ensemble du Canada pour comprendre leur proposition de valeur, cibler le public cible et les objectifs afin de faire en sorte leurs efforts de marketing s’avèrent fructueux.

Le candidat idéal est à l’aise dans un environnement de travail créatif et rapide; il aime travailler en consultation avec les Clients, fait preuve de résilience, est ouvert à la collaboration et connaît bien les meilleures pratiques en marketing de contenu numérique.

Le rédacteur relève du gestionnaire, contenu pour les conseillers, soutien aux ventes des conseillers de Distribution Financière Sun Life (DSFL). L’équipe Soutien aux ventes des conseillers de DSFL réalise des initiatives de marketing sur mesure au niveau de la région, des équipes et des conseillers. L’équipe est chargée de concevoir et de mettre en œuvre des programmes de marketing pour positionner efficacement la proposition de valeur distinctive des conseillers de la Sun Life destinée à la clientèle cible. Celle-ci vise à augmenter les recommandations, les ventes et l’engagement des Clients.

Responsabilités principales:

  • Travailler en consultation avec les conseillers : rédiger des propositions de valeur, des biographies, des gros titres pour les médias sociaux, des dépliants et des offres de service pour les conseillers.
  • Créer des contenus écrits qui influenceront leurs destinataires dans différents médias, dont les courriels ciblés, le Web, les médias sociaux et les vidéos.
  • Exécuter les projets de rédaction et de promotion, y compris réviser le contenu et l’adapter au marché local, et gérer le processus d’approbation des communications imprimées et numériques.
  • Optimiser le rendement du marketing par courriel et les abonnements par courriel des participants à l’aide de campagnes de courriel progressives, de tests A/B et d’analyses poussées des comportements des utilisateurs pour accroître le taux de conversion.
  • Relever des occasions d’ajout de contenu, créer et gérer le contenu, coordonner et organiser les activités du calendrier de contenu pour offrir un récit pertinent et attrayant dans tous nos réseaux.
  • Contribuer à optimiser les efforts de marketing par la segmentation et les tactiques numériques personnalisées qui attirent les publics cibles et suscitent leur engagement.
  • Maintenir une compréhension solide des aspects techniques de l’optimisation des moteurs de recherche, de la création des liens et des tactiques et algorithmes numériques pour réaliser des campagnes de marketing en ligne qui génèrent un trafic organique qualifié
  • Collaborer avec différentes équipes tout au long de chaque projet pour assurer la production de communications efficaces et de qualité
  • Promouvoir les approches de marketing axées sur les conseillers et les Clients, consulter les principaux partenaires d’affaires et recommander des approches et des solutions pour atteindre les objectifs d’affaires et de marketing

Aptitudes et compétences:

  • Excellentes aptitudes en rédaction et expérience en marketing pour créer et mettre en œuvre des programmes de marketing au sein d’une équipe hautement collaborative
  • Capacité de comprendre et de synthétiser des concepts avancés de l’industrie pour obtenir du contenu intéressant et accessible
  • Être à l’aise d’utiliser les piles technologiques marketing pour concevoir et exécuter des compagnes par courriel et en ligne
  • Faire preuve de créativité et démontrer une bonne compréhension des principes du marketing pour créer des textes efficaces et engageants pour pousser le public cible à l’action
  • Excellent sens de l’organisation avec un souci du détail et la capacité de travailler sur plusieurs projets en même temps
  • Être un leader qui a le sens de l’initiative
  • Capacité de cerner les occasions de relier les projets, les initiatives et les campagnes de promotion
  • Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles : capacité de communiquer avec des personnes de différents secteurs et niveaux hiérarchiques dans l’organisation, de négocier avec elles et d’exercer son influence
  • Excellentes aptitudes en communication et capacité à établir des relations avec les membres de l’équipe et les partenaires d’affaires
  • Capacité de faire preuve de leadership en passant à l’action, en gérant les complications et en offrant des solutions novatrices
  • Capacité d’accepter le changement et de s’adapter à des priorités de l’entreprise et du Client en constante évolution

Compétences exigées:

  • Études postsecondaires en marketing, en journalisme ou dans un domaine lié aux communications, ou expérience de travail pertinente
  • Minimum de 3 à 5 ans d’expérience dans des postes en marketing avec expérience en rédaction en conception numérique
  • Expérience démontrée de la gestion de campagnes marketing de courriel automatisées pour des marques réputées
  • Capacité éprouvée de développer des plans et des stratégies de communications et du contenu
  • Excellente compréhension des plateformes de médias sociaux, notamment au niveau publicitaire, et de leur contribution à d’autres aspects du marketing numérique
  • Bilinguisme (français-anglais)

Atouts:

  • Expérience dans l’industrie des services financiers
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