Coordonnateur(trice) - Commerce électronique
Poste à temps plein
Description du poste
Relevant de la directrice du commerce électronique, vous apportez un soutien à la direction et êtes responsable d’assurer le bon fonctionnement des différentes activités administratives et opérationnelles reliées au commerce électronique. Vous collaborez à la mise en œuvre des stratégies numériques et coordonnez les activités requises afin d’offrir une expérience d'achat hors pair. Vous participez activement à la résolution de problèmes, à l’optimisation de processus et collaborez à divers projets. Finalement, vous agissez comme personne-ressource et assurez la liaison entre le personnel interne des différents départements et les partenaires externes.
Principales responsabilités
- Soutenir l’ensemble des opérations liées au commerce électronique dans le but d’assurer la satisfaction client;
- Veiller au respect de la promesse client en assurant la fluidité du cycle complet des commandes et des opérations du commerce en ligne au quotidien;
- Relever et communiquer toutes les anomalies et s’assurer de la résolution de celles-ci;
- Faire le lien avec le service à la clientèle pour les suivis de commandes;
- Veiller à la conformité des inventaires et à la qualité des informations sur les succursales, les services et les produits en ligne;
- Supporter la mise à jour des contenus et l’exactitude des données produits;
- Participer à l’optimisation des systèmes, des processus et de la productivité dans le but d’offrir une expérience d'achat hors pair;
- Soutenir la mise en œuvre des stratégies numériques et participer au déploiement des changements et des projets afin d’optimiser les opérations de vente en ligne;
- Appuyer l’équipe dans la planification et la coordination de projets et effectuer des tests d’acceptation;
- Collaborer à la production de rapports et d’indicateurs de performance, en faire l’analyse et veiller à l’amélioration continue;
- Fournir des rapports et des statistiques pour répondre à diverses demandes internes et externes;
- Traiter les différentes factures du département;
- Assurer le suivi des demandes et des boîtes de courriel départementales;
- Effectuer une veille dans son domaine et viser l’amélioration continue en intégrant les meilleures pratiques du marché;
- Apporter un soutien quotidien à l’ensemble de l’équipe du commerce électronique et participer à divers mandats spéciaux.
Exigences
- Détenir un baccalauréat en administration des affaires avec une spécialisation en marketing ou dans une discipline liée au commerce électronique;
- Posséder un minimum de 2 années d’expérience en commerce électronique;
- Avoir une connaissance de base des outils de gestion de commerce en ligne, d’analytique web et d’intelligence d’affaires;
- Posséder une connaissance approfondie des différents logiciels de la suite Microsoft Office;
- Avoir une excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite ainsi qu’une connaissance de la langue anglaise.
Compétences recherchées
- Être rigoureux, méthodique, orienté vers les résultats et posséder un sens aigu du service à la clientèle;
- Posséder une excellente capacité d’analyse, de synthèse et de résolution de problèmes;
- Être capable de gérer les priorités et de mener plusieurs dossiers simultanément;
- Être créatif, faire preuve d’initiative et avoir une grande faculté d’adaptation;
- Avoir de fortes aptitudes pour la communication orale et écrite;
- Avoir d’excellentes aptitudes pour le travail d’équipe et les relations interpersonnelles;
- Posséder un haut niveau d’éthique et d’intégrité.
Atouts
- Expérience dans le secteur du commerce de détail;
- Connaissance en gestion de contenu Web et HTML;
- Connaissance en SEO;
- Engagement social.
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae via ce site.