Chargé(e) de projets numériques et de contenu

Montréal
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Envie de travailler avec les enfants terribles de YHP?

Youville Haussmann Park est une agence qui crée des expériences. Pas seulement des expériences de marque, pas seulement de l’expérientiel, pas seulement de l’événementiel. Sa spécialité, c’est de faire vivre des émotions palpables pour créer un engagement durable entre une marque et ses consommateurs, et ainsi renforcer le lien qui les unit. YHP s’allie à ses clients pour planifier, exécuter et capturer des moments sensoriels et mémorables. En s’inspirant des meilleures pratiques de l’industrie, YHP conçoit des campagnes expérientielles toujours remarquablement bien pensées, autant en ligne qu’en personne. YHP, c’est une famille d’enfants terribles. C’est une bande de rêveurs sans prétention, aussi excentriques qu’ingénieux, qui célèbrent l’audace de la générosité. Envie de devenir artisan de l’émerveillement?

Youville Haussmann Park est à la recherche d’une personne proactive, organisée et dynamique avec quatre (4) à six (6) années d’expérience en agence pour se joindre à l’équipe. Le(la) chargé(e) de projets numériques et de contenu est une personne passionnée par le marketing numérique et le contenu, qui est curieux(se) de nature et doté(e) d’un grand sens de l’initiative. Elle est responsable d’accompagner et de conseiller nos clients, en plus de diriger l’exécution de leurs mandats. Elle est en quelque sorte la gardienne de leurs objectifs de réussite. À l’écoute de son client comme de son équipe, elle donne vie aux projets en orientant l’équipe, telle un chef d’orchestre. Rassembleuse et communicatrice, elle sait donner l’heure juste et trouver l’équilibre afin de satisfaire les besoins du client tout en tenant compte des contraintes de l’équipe et du projet. Intéressée par les nouveaux médias et la culture web, le(la) chargé(e) de projets numériques et de contenu reste à l’affût des innovations en matière de numérique et des tendances en contenu et médias sociaux. Il(elle) contribue de façon continuelle à bâtir la pratique du contenu et du numérique chez YHP et auprès du collectif Humanise.

Responsabilités et fonctions

  • Assurer le suivi de toutes les étapes de réalisation des projets de contenu et de communication numérique (email/CRM, site web/e-com, contenu médias sociaux) ;
  • Conseiller nos clients sur les meilleures pratiques et solutions numériques qui répondent à leurs objectifs d’affaires ;
  • Collaborer efficacement avec les équipes de création, de médias et les autres fournisseurs ;
  • Définir le mandat, les livrables, les indicateurs de mesure, les contraintes, les budgets, ainsi que les échéanciers de projets, en collaboration avec les équipes internes et en tenant compte des réalités de nos clients ;
  • Rédiger les briefings de création et de production numérique et de contenu;
  • Voir au respect des devis et des échéanciers et assurer la mise en œuvre des projets;
  • Gérer en amont la planification de projets marketing en organisant des rencontres avec les clients et/ou fournisseurs ;
  • Effectuer les suivis sur les briefings créatifs, les suivis client afin d’obtenir leurs commentaires et approbation, la préparation de présentations post-mortem et autres tâches connexes ;
  • Coordonner la production (vidéo, design et numérique) des campagnes de marketing numérique et de contenu ;
  • Participer aux réunions internes, client et/ou prestataires ;
  • Faciliter les séances de travail internes ou externes avec les équipes côté client ;
  • Utiliser les outils de gestion de projets avec rigueur pour faciliter la collaboration avec les clients (Monday, Wipster Asana, etc.) ;
  • Rester à l’affût des tendances dans l’industrie.

Exigences requises

  • BAC en marketing, en communications ou en tout autre secteur connexe ;
  • Quatre (4) à six (6) ans d’expérience dans un poste similaire en agence ;
  • Maîtrise de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint) ;
  • Capacité à s’exprimer aisément tant à l’oral qu’à l’écrit, en anglais (la compréhension du français est un atout).

Affinités et compétences recherchées

  • Passion pour l’industrie du contenu et du marketing numérique ;
  • Leadership, autonomie, débrouillardise, réactivité et multidisciplinarité (web, médias sociaux, CRM/email, vidéo, relations publiques, expérientiel);
  • Esprit stratégique pour aider à l’élaboration des briefs ;
  • Esprit créatif pour collaborer avec les créateurs de contenu et les designers lors du développement des campagnes numériques et de contenu ;
  • Excellent sens de l’organisation, de la gestion du temps et des priorités ;
  • Souci du détail ;
  • Capacité de travailler sous la pression ;
  • Attitude positive, entregent, diplomatie et expertise en travail d’équipe ;
  • Capacité de maintenir d’excellentes relations interpersonnelles et aisance à travailler avec des partenaires externes ;
  • Capacité à communiquer clairement et avec persuasion ;
  • Capacité à diriger des présentations et à soumettre des idées en toute confiance ;
  • Volonté de travailler avec de nouveaux moyens de communication ;
  • À l’affût des bonnes pratiques numériques, ainsi que des tendances en contenu et sur les médias sociaux (formats et bonnes pratiques).
  • Compétence en rédaction (anglais) est un atout.

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CONTENT AND DIGITAL PROJECT MANAGER

Become a good pirate at Youville Haussmann Park

Youville Haussmann Park is an experience agency. Not just experiential, and not just branded events. YHP specializes in tapping into human experiences to create lasting brand engagement for its clients. YHP partners with their clients to plan, execute and capture emotional and memorable moments. Through impossibly on-point physical and digital experiential campaigns and industry best practices, YHP is strengthening relationships between brands and their customers. YHP is a family of good pirates. A little loud, a little rebellious, but always filled with heart and generosity.

Youville Haussmann Park is looking for a proactive, organized and dynamic individual, with four (4) to six (6) years of agency experience, to join the team. The Digital and Content Project Manager is someone who is passionate about digital marketing and content, is naturally curious and has a great sense of initiative. They are responsible for supporting and advising their clients, in addition to directing the execution of their mandates. In many ways, they are the guardian of the client’s goals and of their roadmap to success. Attentive to both their client and their team, they bring projects to life by offering guidance to the team, much like a conductor. As a natural unifier and communicator, they know how to set the record straight and find a balance, in order to meet the client's needs while taking into account the constraints of the team and the project. Naturally interested in new media and web culture, the Digital and Content Project Manager remains on the lookout for innovations in digital, as well as trends in content and social media. They continuously help build the Content and Digital practice at YHP and within the Humanise Collective.

Tasks and responsibilities

  • Monitor all stages of content and digital communication projects (email/CRM, website/e-com, web banners, social media content)
  • Advise our clients on digital best practices and solutions that meet their business objectives
  • Collaborate effectively with creative, media and production teams, as well as other suppliers
  • Establish the mandate scope, deliverables, key performance indicators, project constraints, budgets and deadlines, in collaboration with internal teams and in relation to the realities of our clients
  • Write briefs for both digital and content creation and production
  • See that budgets and deadlines are respected, while ensuring successful project deliveries
  • Manage initial planning of projects by organizing meetings with clients and/or suppliers
  • Follow up on creative briefs, client feedback and approvals, as well as the preparation of post-mortem presentations and other related tasks
  • Coordinate the production aspect (web, video and design) of content and digital marketing campaigns
  • Participate in internal, client and/or other service provider meetings
  • Facilitate internal or external work sessions with the client teams
  • Rigorously use project management tools in order to facilitate collaboration with clients (Monday, Wipster, Asana, etc.)
  • Remain on the lookout for industry trends

Job Requirements

  • Bachelor’s degree in Marketing or Communications (or any other related sector)
  • Four (4) to six (6) years of proven experience in a similar position within an advertising agency
  • Proficiency in the Office suite (Word, Excel, PowerPoint)
  • Fluent in English, oral and written; basic understanding of French is an asset

Skills and affinities

  • Passion for the content industry and digital marketing
  • Leadership, autonomy, resourcefulness, responsiveness and multidisciplinarity (web, social media, CRM / email, video, public relations, experiential)
  • Strategic mindset in order to help develop briefs
  • Creative mindset in order to collaborate with digital creatives, content creators and designers throughout the development of digital and content campaigns
  • Excellent organization, time management and prioritization skills
  • Attention to detail
  • Ability to work under pressure
  • Positive attitude, strong interpersonal skills, ability to communicate with diplomacy, demonstrated teamwork abilities
  • Ability to maintain excellent professional relationships and ease in working with external partners
  • Ability to communicate clearly and with persuasion
  • Ability to lead presentations and submit ideas with confidence
  • Willingness to work with new means of communication
  • On the lookout for innovations in digital best practices, as well as trends in content and social media (formats and best practices)
  • Copywriting skills (English) are an asset
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