LA CAUSE

La Fondation du cancer du sein du Québec est un organisme de bienfaisance créé pour venir en aide aux personnes atteintes de cancer du sein et à leurs proches. Depuis plus de 25 ans, nous finançons la recherche et l'innovation, soutenons les personnes touchées par le cancer du sein et leurs proches, faisons valoir leurs intérêts, et faisons de la santé du sein une priorité, grâce à des initiatives de sensibilisation et d’éducation.

LE POSTE

En collaboration avec l’équipe des programmes, le coordonnateur ou la coordonnatrice aux programmes de soutien administre des programmes de soutien offerts par la Fondation, coordonne les activités de communication du département et développe les activités d’éducation et de sensibilisation de la Fondation. Ses objectifs sont notamment d’assurer un fonctionnement efficace des programmes, de contribuer à l’intégration des actions de promotion de la santé du sein et promouvoir l’image de la Fondation et ses contributions dans le domaine de l’oncologie.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Administration des programmes de soutien Clinique virtuelle et Yoga-Onco

  • Élaborer et remettre à jour les documents de gestion du programme (formulaire d’inscription, lettre d’attente, sondage de satisfaction, etc.) 
  • Effectuer l’inscription des participants
  • Fournir le matériel et l’appui nécessaire
  • Faire le suivi et vérifications des factures, remboursements, etc.
  • Compiler les fiches d’évaluations et les coordonnées des bénéficiaires des ateliers subventionnés
  • Coordonner la préparation des rapports et indicateurs de performance pour le conseil d’administration
  • Responsable de la base des données pour l’équipe des Programmes
  • Être le back-up pour la gestion de la communauté numérique et pour le programme d’aide financière

Communication – Rédaction

  • En collaboration avec l’équipe marketing et communications, exécuter le planning rédactionnel annuel
  • Rédiger des articles (de blogue, pour l’infolettre de la Fondation, etc.), des brèves, des entrevues, etc.
  • Faire le suivi avec les auteurs invités et gérer le processus de production, incluant la relecture des articles
  • S’assurer que le contenu médical, de soutien et sur les investissements disponibles sur le site Internet, soit à jour et valide
  • Rédiger divers documents et rapports (exemple : rapport annuel)
  • Contribuer aux projets spéciaux de communication du département

Éducation et sensibilisation

Matériel éducatif

  • Gérer toutes les demandes de matériel éducatif
  • Maintenir à jour l’inventaire du matériel de promotion et éducatif et assurer le réapprovisionnement
  • S’assurer de la distribution du matériel éducatif à l’échelle provinciale auprès des professionnels de la santé, des personnes atteintes de cancer du sein et du grand public

Conférences et kiosques de sensibilisation

  • Organiser la tenue de l’ensemble des kiosques d’information dans différentes régions du Québec y compris dans le cadre des événements de la Fondation
  • Organiser et développer l’offre de services des conférences de sensibilisation en milieu de travail et en milieu scolaire dans diverses régions du Québec
  • Gérer le processus et le contenu de la formation des ambassadrices, des conférencières et des animatrices de kiosque de la Fondation 

Et aussi

  • Participer à l’organisation des Forums sur le cancer des seins
  • Autres tâches connexes

COMPÉTENCES ET PROFIL RECHERCHÉS :

  • Formation universitaire
  • Expérience 3 à 5 ans dans un emploi en administration et/ou communication
  • Expérience exigée en rédaction de matériel pour audiences diverses
  • Bilingue français - anglais
  • Excellente connaissance des logiciels de la suite MS Office
  • Expérience dans le domaine de la santé, un atout
  • Connaissance des bases de données, un atout
  • Doit faire preuve d'initiative et être en mesure de travailler seul et au sein d'une équipe 
  • Autonome, débrouillard.e, capable de gérer les priorités et les urgences
  • Grande capacité de mener de front de multiples tâches, de gérer des situations complexes
  • Doit faire preuve de jugement et de discrétion
  • Bonnes habiletés relationnelles, entregent
  • Attitude positive, proactive et professionnelle

CONDITIONS D’EMPLOI 

  • Poste permanent, à temps plein (35 heures)
  • Bureau situé au métro Place-des-Arts
  • Belles conditions ! Assurances collectives, RÉER, congés personnels, PAE (programme d’aide aux employés), politique de télétravail, etc.

PROCESSUS

Envoyez votre curriculum vitae et lettre de présentation via le formulaire avant le 7 décembre 2020.

Nous remercions tous les candidat.es de l'intérêt qu'ils témoigneront. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une rencontre

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.