Infographiste d'édition

Montréal

————————————————————————————————————————

POUR APPLIQUER SUR CETTE OFFRE C'EST ICI 
Tu pourras y lire le même texte et y préciser tes intentions.

————————————————————————————————————————

TON RÔLE EN TANT QU'INFOGRAPHISTE D'ÉDITION

En tant qu'infographiste d'édition tu travailleras de « près » et à distance, avec notre coordonnatrice et la direction artistique et tu auras le soutien technique de notre infographiste sénior qui travaille avec nous depuis plus de 10 ans. Tu auras comme principaux projets, des livres, et encore des livres à monter. Il est donc important que tu aimes faire des livres, du roman au guide illustré. Nous recherchons avant tout un(e) technicien(ne) passionné(e). Si tu es un(e) créatif(ve) également, tant mieux, car nous aurons besoin de toi aussi pour concevoir différents projets graphiques, de l'image de couverture aux images web animées ou statiques. 

En édition, une virgule mal placée change le sens d'une phrase et peut aussi changer le calendrier du projet ! Tu comprendras que nous avons besoin d'une personne minutieuse pour remplir les fonctions de ce poste. C'est la qualité première. Plus que la rapidité, nous voulons l'efficacité. La vitesse à tout prix n'est pas bienvenue. Les travaux doivent d'abord être presque parfaits ! On dit parfois de cet infographiste qu'il fait un travail de moine. Ne t'inquiète pas, nous ne sommes pas pour autant austères et religieusement ennuyant. ;)

PROFIL RECHERCHÉ

  • Tu accordes une importance particulière à la langue française, à la lecture 
  • Tu te soucies des détails et tu aimes ça, mais pas au point de nuire à ta productivité
  • Tu as le sens de l'initiative et tu communiques bien tes idées 
  • Ta créativité et ton esprit cartésien génèrent ensemble les solutions
  • Le télétravail n'est pas nouveau pour toi et tu as hâte de pouvoir aller prendre un café avec ton équipe de temps à autre
  • Tu fonctionnes bien seul(e), mais tu as besoin de sentir l'appui des autres
  • Tu peux gérer plusieurs projets, même si tu préfères être dévoué à un seul à la fois
  • Tu es curieux(se) et tu es continuellement en mode apprentissage
  • Tu es un(e) humain(e) et non une machine et tu le démontre bien

QUALIFICATIONS

  • Diplôme technique pertinent
  • Expérience significative
  • Excellente maîtrise du logiciel InDesign et à l'affut des mises à jour
  • Très bonnes connaissances de plusieurs logiciels Adobe
  • Connaissance en programmation, un atout
  • Connaissance de Slack, un atout
  • Connaissance de ClickUp, un atout
  • Connaissance en motion design, un atout
  • Connaissances générales du web, de Google Analytics, d’AdWords, des médias sociaux, un atout
  • Expérience au service à la clientèle, un atout

Postulez maintenant à cette offre