Au sein de l’équipe CRM, la personne développera des analyses et des tableaux de bord afin de contribuer au développement des stratégies marketing digitales et à la croissance de nos sites e-commerce (Canada, États-Unis). Elle travaillera aussi en étroite collaboration avec nos équipes Digital & E-Commerce, Marketing Omnicanal, Marketing Produits.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

Volet analytique – collecte des données

  • Analyser le profil et le comportement des visiteurs/client(e)s, développer des segmentations et, au besoin, mettre en place des modèles prédictifs, permettant aux équipes digitales et marketing d’optimiser leurs stratégies de ciblage, leurs contenus et leurs offres commerciales.
  • Développer des rapports et tableaux de bord (Power BI, Data studio, GA) permettant de suivre et d’analyser la performance des sites e-commerce, du CRM et des principaux indicateurs de trafic, d’acquisition, de conversions, ect;
  • Utiliser des outils de segmentation pour mieux comprendre, quantifier et optimiser le comportement des clients et assure la création des segments à utiliser lors des campagnes de marketing par courriel
  • Mesurer et évaluer les efforts en matière de marketing numérique visant l’optimisation de la recherche par mot-clé, la taxonomie et les changements au contenu des sites web.
  • Participer à la définition et à la mise en œuvre de tests (e.g. A/B) visant à optimiser les parcours clients, les contenus, les offres promotionnelles du site web.
  • Maintenir et améliorer continuellement la qualité de l’information, des données et des tableaux de bord.
  • Réaliser des analyses variées pour répondre aux besoins des différentes équipes.

PROFIL :

  • Excellente connaissance du commerce en ligne, du marketing digital
  • Expérience de 7 ans en tant qu’analyste digital
  • Maîtrise des outils analytiques de Google (Google Analytics, Google Data Studio, Google AdWords, etc.) et idéalement des outils analytiques avancés et big data (Google Big Query, Python)
  • Expérience avec les techniques et solutions de marquage (tagging) tels que Google Tag Manager (atout)
  • Connaissance des outils tels que Power BI, Tableau, Qlik, SAS, SQL, R etc
  • Expérience au niveau de la gestion de projet et livrables dans les délais prévus
  • Aimer travailler en équipe, et faire preuve d’une grande autonomie
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.