Account manager | Directeur(trice) de compte

Montréal

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SUMMARY OF POSITION

We are currently looking for an account manager. As account manager, you need to understand the market and the business stakes of your clients. You also need to coordinate the implementation of marketing and media strategies. We are looking for a person who is passionate about digital marketing, who holds the mandates’ success to heart, and who can establish a trusting relationship with their clients, their colleagues, and our various partners. 

RESPONSIBILITIES

Account Services

  • Establish a trusting relationship with clients and insure a strong collaboration with them;
  • Insure the development and the management of numerous digital, human relations, and content creation projects;
  • Participate in the development of strategic recommendations;
  • Plan and coordinate team work;
  • Supervise project management, deadlines, and budgets, while participating in the growth and influence of the agency;
  • Plan media budgets;
  • Present to clients and participate in pitches

YOU ARE THE PERSON WE NEED IF:

  • You have a bachelor’s degree in communications or in marketing;
  • You have 4 to 7 years of experience in account management;
  • You have experience in employee management; 
  • You are perfectly bilingual (proficiency in English is essential);
  • You have a talent for organization, planning, and coordination;
  • You have through knowledge of the creative process and production process in an agency;
  • Teamwork is part of your DNA;
  • You know how to prioritize and how to manage emergencies;
  • You can handle pressure and work on several different projects simultaneously

At Substance, culture is an integral part of our success. Here’s why you should join our #dreamteam: 

  • Because you’d join a gang of passionate creatives who spend their time pushing their boundaries;
  • Because you’d participate in a bunch of social activities: Friday beers, various teambuilding exercises, happy hour, collective lunches and much more;
  • For access to our healthy snacks, but also our candy bar to regenerate your energy! 
  • To demonstrate your line dancing skills at one of festive nights;
  • For the possibility to keep in shape at our Gym with our various courses on location! 

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Créée en 2012, Substance s’est développée autour d’un groupe de talents agile et performant qui maîtrise le marketing de contenu et solutions publicitaires intelligentes. Notre mission est de propulser les marques avec des stratégies et des contenus intégrés. Avec une approche organique et actuelle, on a toujours su rester à l’avant des besoins de nos clients et leur donner les outils pour croître. Situé à Pointe-Saint-Charles, nos bureaux comptent maintenant une cinquantaine d’employés dédiés à la satisfaction d’une centaine de clients. Et, avec l’ajout de partenaires tels que Radiance, Hauben, et Soufflé, ainsi que notre certification Great Place to Work, on est venu consolider l’approche humaine avec laquelle on traite nos clients et nos talents. 

SOMMAIRE DU POSTE

Nous sommes présentement à la recherche d’un directeur/d’une directrice de comptes. En tant que directeur de comptes, vous devez bien comprendre le marché et les enjeux d’affaires de vos clients ainsi que coordonner la mise en œuvre des stratégies marketing et des stratégies media. Nous recherchons une personne passionnée par le numérique qui aura à cœur la réussite des mandats et qui saura établir une relation de confiance avec ses clients, ses collègues, et nos différents partenaires. 

RESPONSABILITÉS

Service-conseil

  • Établir une relation de confiance avec des clients nationaux et assurer une bonne collaboration avec eux;
  • Maintenir des relations avec des clients à Toronto, Calgary, et Vancouver;
  • Assurer le développement et la gestion de nombreux projets numériques, relationnels et de création de contenu;
  • Participer au développement des recommandations stratégiques;
  • Planifier et coordonner le travail de l’équipe;
  • Superviser la gestion des projets, des échéanciers et des budgets, tout en participant à la croissance et au rayonnement de l’agence;
  • Planifier les budgets médias;
  • Analyser les différents indicateurs de performance;
  • Assurer la facturation et la rentabilité des dossiers;
  • Présenter aux clients et participer aux pitchs

VOUS ÊTES LA PERSONNE QU’IL NOUS FAUT SI : 

  • Vous possédez un baccalauréat en communication ou en marketing;
  • Vous possédez entre 4 et 6 ans d’expérience en gestion de comptes;
  • Vous avez de l’expérience en gestion du talent;
  • Vous êtes parfaitement bilingue (la maîtrise de l’anglais est essentielle);
  • Vous avez un don pour l’organisation, la planification et la coordination;
  • Vous avez une bonne connaissance du processus de création et de production en agence;
  • Le travail d’équipe fait partie de votre ADN;
  • Vous savez prioriser et gérer les urgences;
  • Vous êtes capable de prendre la pression et de travailler sur plusieurs projets simultanément. 

Chez Substance, la culture fait partie intégrante de notre succès. Voici pourquoi vous devriez rejoindre notre #dreamteam : 

  • Parce que vous joindrez une gang de créatifs passionnés, mais surtout qui passent leur temps à repousser leurs limites;
  • Parce que vous participerez à une foule d’activités sociales : bière du vendredi, nombreux teambuilding, [email protected], lunchs collectifs et bien plus;
  • Pour l’accès à nos collations santé, mais aussi notre bar à bonbons pour regénérer votre énergie!
  • Pour démontrer vos talents de danse en ligne lors de nos soirées festives;
  • Pour la possibilité de garder la forme à notre Gym et nos différents cours offerts sur place!

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