Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

À titre de Spécialiste UI, votre mission est d’enrichir l’expérience utilisateur de nos membres et de nos clients sur les plateformes Web et mobile, plus précisément sur AccèsD, AccèsD Affaires et l’application Services mobiles Desjardins.

Vous exercez un rôle d’expert en design d’interfaces utilisateurs (UI) en accompagnant les membres et clients Desjardins et les partenaires dans le cadre de divers mandats d’intervention et de développement. Vous participez à la conception et à l’optimisation d’interfaces et d’expériences transversales, en tenant compte des impacts ergonomiques et techniques.

Vous prenez en charge la réalisation de vos projets, de la conception à la mise en ligne, en suivant les plans d’action, les orientations et les objectifs de l’organisation. Vous contribuez à la résolution de problèmes complexes, qui nécessitent une analyse et une connaissance détaillées du domaine d’affaires où vous intervenez.

Les arrimages sont fréquents, alors que vous êtes appelé à interagir avec diverses parties prenantes de domaines d’expertise complémentaires. La maîtrise des relations interpersonnelles est donc une compétence essentielle.

Responsabilités supplémentaires

  • Collaborer avec nos partenaires pour comprendre leurs objectifs et leurs besoins d’affaires.
  • Collaborer étroitement avec les product owners (PO), les designers UX, les rédacteurs UX, les traducteurs et les développeurs.
  • Participer activement à la communauté UI de l’interne.
  • Participer activement à la co-création du système de design ainsi qu’à son évolution.
  • Effectuer et partager une vigie des meilleures tendances Web.

Ce qui peut également vous intéresser

  • Accès à un laboratoire de tests et à une équipe dédiée sur les plateformes Web et mobile, plus précisément sur AccèsD, AccèsD Affaires et l’application Services mobiles Desjardins.
  • Équipe dynamique et multidisciplinaire.
  • Horaires flexibles et télétravail.

Profil recherché

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée
  • Un minimum de deux ans d’expérience pertinente dans un rôle de spécialiste UI
  • Expérience au niveau du UI (plateformes transactionnelles)
  • Expérience avec l'outil de prototypage Axure ou autre (un atout)
  • Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées.
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire.

Connaissances spécifiques

  • Maîtrise des contraintes du Web
  • Maîtrise des notions de responsive design
  • Connaissance des notions d’accessibilité
  • Connaissance de Sketch, Photoshop, Adobe CC, etc.
  • Connaissance du langage HTML et CSS.

Compétences transversales Desjardins

  • Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

  • Avoir une bonne connaissance du secteur, Maîtriser les relations interpersonnelles

--------------------------------------

UI Specialist, Digital Transaction Solutions

Desjardins Group is the largest cooperative financial group in Canada, and one of the largest employers in the country. It offers a full range of financial products and services and is home to a wealth of expertise in property and casualty insurance, life and health insurance, wealth management, services for businesses of all sizes, securities brokerage, asset management, venture capital, and secure, leading-edge virtual access methods.

Job Level

Your mission as a UI specialist, digital transaction solutions, is to enhance the user experience of our members and clients on web and mobile platforms and, more specifically, on AccèsD, AccèsD Affaires and the Desjardins mobile services application.

You serve as a user interface (UI) design expert by supporting Desjardins members and clients as part of various intervention and development initiatives. You help design and optimize cross-sector interfaces and experiences while taking into account ergonomic and technical impacts.

You oversee the execution of your projects, from the design phase to their online rollout, while adhering to the organization's action plans, orientations and objectives. You help solve complex problems that require analysis and an in-depth understanding of the line of business you are supporting.

Coordination is critical, so you frequently interact with stakeholders working in other fields. Highly developed interpersonal skills are therefore essential.

Additional responsibilities

  • Work with our partners to understand their objectives and business needs
  • Work closely with product owners (PO), UX designers, UX writers, translators and developers
  • Play an active role in the internal UI community
  • Actively participate in the co-creation of the design system and upgrades to it
  • Monitor the best web trends and share your findings

In addition, the following might be of interest to you

  • Access to a testing laboratory and a dedicated team on web and mobile platforms and, more specifically, on AccèsD, AccèsD Affaires and the Desjardins mobile services application.
  • Our dynamic and multidisciplinary team.
  • Horaires flexibles et télétravail.

Qualifications

  • Bachelor’s degree in a related field
  • A minimum of two years of relevant experience as a UI specialist
  • Experience with UI (transactional platforms)
  • Experience with Axure or another prototyping tool (an asset)
  • Please note that other combinations of qualifications and relevant experience may be considered
  • For vacant positions available in Quebec, please note that knowledge of French is required

Specific knowledge

  • Thorough knowledge of web constraints
  • Thorough knowledge of responsive design concepts
  • Knowledge of accessibility concepts
  • Knowledge of Sketch, Photoshop, Adobe CC, etc.
  • Knowledge of HTML and CSS.

Desjardins Cross-sector skills

  • Action oriented, Collaborates, Customer Focus, Innovation

Key competencies for the job

  • Business insight, Interpersonal Savvy
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.