Stratège intermédiaire

Montréal
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Les études ont démontré que la communication change la société, et la société, la communication. En tant qu’agence, nous croyons que nous avons une responsabilité de ce qui est véhiculé dans l’espace public. Au-delà de créer de la valeur, nous souhaitons créer de l a richesse.

Chez Canidé, nous pensons en effet qu’une idée ou un projet a plus de chance de prendre vie dans un milieu qui lui est favorable, et que l a stratégie, les relations publiques et les médias sociaux y jouent un rôle important. Au sein de notre agence de communication marketing, nous offrons donc ces services et collaborons aux efforts de communication de grandes marques établies, mais nous possédons également une division se spécialisant dans les services de communication marketing dédiés aux entrepreneurs, organismes à but non-lucratif et aux PME.

Certifiée B Corp, Canidé a pour mission d’accompagner petites et grandes entreprises dans la création de richesse et l’atteinte de leurs objectifs de communication, en mettant à contribution l’écosystème social et l’environnement dans lesquels elles évoluent.

DESCRIPTION DU POSTE

Le stratège aura comme responsabilité de diagnostiquer et d’analyser les contextes, les marques et leurs cibles pour construire des stratégies différentes et pertinentes, qu’elles soient une stratégie de marque ou encore de communication, comprenant des volets médias sociaux et numériques.

Tu es quelqu’un de foncièrement curieuse, débrouillarde et proactive? Tu apprécie l’inconfort qui vient avec l’analyse de grandes quantités de données parfois abstraites car tu apprécies ce moment de « aha! » qui vient par la suite? Tu as envie d’évoluer dans une agence profondément humaine et qui a le vent dans les voiles? Canidé est la place pour toi.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

Les rôles et responsabilités pour le poste ont été divisés en 3 catégories et sont bien sûr sous la supervision et avec le soutien de la Cheffe de la stratégie.

STRATÉGIE DE MARQUE

  • Repérer les incontournables, les codes, les tendances, les menaces et opportunités qui règnent dans le contexte où évolue une marque;
  • Analyser les groupes cibles, grâce à des sources de données secondaires, mais aussi primaires, au moyen d’entrevues et de sondages que tu élaboreras toi-même;
  • Repérer ce qui fait que la marque est unique et répond à des besoins fonctionnels et émotionnels des cibles;
  • Élaborer des pistes et hypothèses stratégiques en termes de positionnement de marque.

STRATÉGIE DE COMMUNICATION

  • Identifier les bons points de contact et canaux de communication pour le déploiement tactique des communications et de la marque;
  • Avoir une connaissance approfondie des écosystèmes numériques et des médias sociaux afin de faire des recommandations de déploiement pertinentes;
  • Être capable d’identifier les messages clés à déployer, découlant du positionnement et qui s’adaptent selon le point de contact;
  • Créer des briefs créatifs qui inspireront l'équipe créative.

STRATÉGIE MÉDIA (UN ATOUT)

  • Évaluer les budgets nécessaires à des campagnes sur Facebook et Instagram;
  • Mettre en place des campagnes médias via le Facebook Ads Manager;
  • Faire l’optimisation et le suivi.

ANALYSE ET RAPPORT

  • Créer des rapports analytiques mensuels et trimestriels mettant en lumière des constats et recommandations claires, en se basant sur les indicateurs de performance pertinents et utiles.

EXIGENCES ET COMPÉTENCES

  • Baccalauréat en communications ou administration ou toute discipline jugée pertinente
  • Très bonne connaissance des médias sociaux et des points de contact numériques
  • Connaissance du Business Manager (maintenant Suite Facebook Business) et du Ads Manager
  • Expérience en stratégie et service-client (pour bien comprendre la réalité client)
  • Fort esprit d’équipe, autonomie et motivation
  • Parfaite maîtrise du français à l’oral et à l’écrit
  • Maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit
  • GRAND souci du détail et rigueur
  • 4 à 5 ans d’expérience minimum en agence
  • Implications bénévoles (un atout)

LES PETITS PLUS CHEZ CANIDÉ

  • Nous rembourserons une partie de ton compte de cellulaire mensuel.
  • Nous payons la passe mensuelle d’autobus 4 mois par année (novembre à février)
  • Nous travaillons avec la suite Google.
  • Canidé libère 20 heures annuelles pour le bénévolat de ton choix
  • Canidé a un horaire d’été, fait des 5 à 7, des lunchs au resto, des party de Noël, des sorties cabane à sucre et même des voyages d’équipe quand ce n’est pas la pandémie. Sinon, on fait livrer des paquets surprises et on se fait des soirées visioconférences!
  • Nous avons des assurances collectives.
  • Nous encourageons le télé-travail.

Faites parvenir un courriel de présentation et votre CV à [email protected] d'ici le 3 novembre 2020.

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