Directeur(trice) de production

Québec
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Directeur (trice) de production – TORQ Productions

SUPÉRIEUR IMMÉDIAT : Productrice déléguée

À PROPOS DE NOUS

TORQ est une boite de production vidéo établie depuis 2005 dont le siège social est basé à Québec en plus d’avoir une partie de l’équipe qui opère à Montréal depuis 2019. Notre équipe se spécialise dans la création de contenu vidéo sous toutes ses formes : publicitaire, corporatif, télévisuel et web. De la production jusqu’à la postproduction, nous offrons une gamme complète de services audiovisuels qui respectent les plus hauts standards de l’industrie.

CONTEXTE D’EMBAUCHE

Parmi nos projets les plus connus, on retrouve la marque RPM - La référence ultime en automobile, qui propose 2 séries d’émissions télévisées, RPM et RPM+ à Noovo et une plateforme web (rpmweb.ca). Une bonne partie des tournages se déroulent dans le studio tout équipé de TORQ Productions situé dans la ville de Québec. Les essais routiers sont tournés durant la période estivale dans la région de Charlevoix. Plusieurs autres chroniques et reportages sont tournés partout au Québec sur toute l’année.

RÔLE

Le directeur de production est l’intermédiaire entre la productrice déléguée, l’équipe de production ainsi que les différents clients et fournisseurs de service afin d’assurer le bon déroulement des différentes étapes de production, principalement pour les 2 séries télévisées RPM et RPM+.

FONCTIONS

  • Évaluer les coûts de divers aspects de la production, déterminer les ressources requises, bâtir le budget, calendrier de production et horaire de tournage
  • Négocier, embaucher l’équipe de production en accord avec le budget
  • Déterminer tous les besoins en logistique, trouver et négocier les fournisseurs
  • Convoquer les équipes de tournage
  • Être présent sur les plateaux de tournage pour voir aux besoins logistiques, au respect des horaires et aux visibilités des partenaires
  • Organiser et participer aux réunions avant les tournages
  • Bâtir grille de contenu et grille de visibilité
  • Compléter divers contrats, feuilles de temps Aqtis, UDA, formulaires pour demande de financement, assurances, aspects légaux de droits/autorisations
  • Faire les suivis nécessaires concernant divers documents après les tournages auprès des équipes et du réseau
  • S’assurer du respect des échéanciers de travail établis
  • Proposer les meilleurs choix/solutions en considérant les besoins de production
  • S’assurer de respecter le budget entendu avec sa supérieure, recevoir, codifier les factures, suivi des dépenses et compléter les rapports de coûts à chaque mois
  • Être le lien avec le réseau Noovo pour certains aspects de la production
  • Être le pont avec l’équipe web pour s’assurer de maximiser le contenu télé
  • Faire le suivi avec les commanditaires de l’émission pour gérer les intégrations de contenus en collaboration avec les gens du développement des affaires
  • Visionnement des émissions, suivi des approbations et visibilités de partenaires
  • Être en appui à la direction pour certains événements de partenaires

PROFIL

Nous recherchons une personne d’expérience, autonome, rigoureuse, aimant travailler en équipe. Possédant une force dans l’organisation du travail, elle doit être capable de travailler sous pression, de gérer les imprévus, être en mode solution, en plus d’assurer une qualité de suivi élevée. Elle doit pouvoir adopter une gestion efficace du temps et des priorités tout en faisant preuve d’initiative. Elle doit avoir une facilité à bien communiquer avec ses collègues de travail pour exercer son leadership auprès des équipes de plateau. Elle doit posséder un bon jugement, un sens des responsabilités, être à l’aise avec la prise de décision, l’embauche et la négociation de personnel.

SCOLARITÉ ET EXIGENCES

  • Cégep ou Bacc en communication, en art et technologie des médias ou dans un domaine relié
  • Expérience pertinente d’au moins cinq (5) ans dans l’industrie de la télé ou des médias
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office, dont PowerPoint, ainsi que les outils Google
  • Posséder un permis de conduire valide

CONDITIONS

  • Poste temps plein 37.5 heures/semaine, peut-être un peu plus en semaine de tournage
  • Politique de télétravail en place
  • Assurance collective

* Transmettre votre CV au plus tard lundi le 2 novembre via le formulaire.

L’emploi du masculin vise uniquement à alléger le texte. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées feront l’objet d’un suivi.

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