Analekta est à la recherche d’une personne bilingue, passionnée par les stratégies numériques et motivée par les nouveaux défis liés à la commercialisation de la musique en ligne. Relevant du directeur des ventes, marketing et communications, le.la coordonnateur.trice marketing et stratégie numérique sera en charge des stratégies numériques de commercialisation et de la gestion des diverses plateformes numériques de l’entreprise (site web, infolettre, médias sociaux).

RESPONSABILITÉS

Médias sociaux et contenu numérique

  • Élaborer et mettre en œuvre les stratégies de commercialisation des produits de l’entreprise sur les réseaux sociaux ainsi que les médias numériques
  • Optimiser les efforts marketing numériques selon les meilleurs canaux afin de maximiser les investissements.
  • Gérer l’image de marque de l’entreprise sur les réseaux sociaux
  • Établir un plan de diffusion et créer du contenu attrayant destiné aux réseaux sociaux et aux médias numériques
  • Gérer les médias sociaux et animer la communauté Facebook

Coordination marketing et administration

  • Planifier et réaliser des campagnes marketing intégrées (web et traditionnel)
  • Coordonner les placements médias
  • Créer des contenus publicitaires (textes, images, vidéos, bannières, etc.)
  • Compiler les résultats des campagnes marketing  et analyser leur impact
  • Faire la mise à jour et l’analyse statistique du site Internet (profil des visiteurs, fréquentation, référencement)
  • Planifier et gérer les budgets
  • Assurer le suivi administratif des projets (devis, facture, etc.)

Profil

  • Au moins 3 ans d’expérience en marketing numérique
  • Capacité à générer de nouvelles solutions et des idées créatives
  • Maitrise des outils numériques dont Google Analytics, SEO, CMS/Wordpress, Mailchimp, et gestionnaires de publicités numériques
  • Maîtrise de la suite Adobe Creative (Photoshop particulièrement)
  • Bonne connaissance de la suite MS Office
  • Connaissances de base en édition et montage vidéo
  • Parfaitement bilingue français/anglais
  • Intérêt pour le domaine de la musique (atout)
  • Autonomie et proactivité
  • Excellent sens de l’organisation
  • Habiletés d'analyse et de synthèse
  • Facilité à mener de front plusieurs dossiers

Niveau de scolarité requis

  • Baccalauréat en administration des affaires, spécialisation marketing, baccalauréat en marketing ou autre discipline connexe

Conditions

  • Poste permanent temps plein, 37 1/2 heures
  • Entrée en fonction mi-novembre 2020
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.