Directeur(trice) principal(e) Marketing et Communications

Montréal

Titre du poste : Directeur.trice principal.e Marketing et Communications
Nombre de poste(s) offert(s) : 1
Domaine d'emploi : Industrie du divertissement
Années d'expérience minimum : 10 ans
Scolarité minimum : BAA en marketing (M.sc un atout)
Statut : Ouvert

Qui sommes-nous ?

Nous sommes toutes les couleurs de l’événementiel et de l’expérientiel. Nous imaginons, développons et produisons des expériences de socialisation uniques qui unissent et divertissent tels que le Piknic Électronik et l’Igloofest. Nous croyons en la mixité des talents et les collaborations créatives qui génèrent des expériences immersives innovantes. Multicolore est un joueur majeur au sein des milieux culturels et du divertissement tant au Québec qu’à l’international.  

Objectif du poste

Nous sommes à la recherche d’un Directeur.trice principal.e, Marketing et Communications, à l’esprit créatif et entrepreneurial,qui aura pour mission de définir et développer la vision et la stratégie marketing du groupe Multicolore. Ce.tte Directeur.trice jouera également un rôle clé dans le développement de la stratégie marketing du groupe et de ses propriétés, et dans le développement de nouveaux modèles d’affaires. Il.elle assurera le rayonnement de l’entreprise et de ses marques et dirigera une équipe de 3-5 experts en marketing et communication.

Révélant directement du Président et membre du Comité exécutif, ce poste est clé dans le déploiement de la stratégie d’affaires de Multicolore au cours des prochaines années. Par conséquent, le.la Directeur.trice principal.e se doit d’être visionnaire et reconnu.e pour son leadership et sa capacité à innover dans un environnement dynamique et en constante transformation.

À quoi ressemblera votre mandat ?

En étroite collaboration avec son équipe, le.la Directeur.trice principal.e, Marketing et Communication sera en charge de :

Vision et stratégie marketing

  • Définir la stratégie marketing pour l’ensemble des divisions et marques de Multicolore tout en s’adaptant aux contexte socio-économique actuel;
  • Piloter le projet de transformation numérique et la stratégie de monétisation des contenus actuels et futurs;
  • Superviser l’élaboration et la production des campagnes marketing en visant l’acquisition, l’engagement, la conversion et la rétention de la clientèle;
  • Mener la stratégie de relation client et assurer la croissance du programme de CRM;
  • Définir la stratégie des partenariats internationaux (Piknic Électronik en Australie, Chili, France, etc.).

Stratégie de marque

  • S’assurer de la cohérence des marques (positionnement, identité) à travers tous les canaux de communication et l’expérience client;
  • Gérer le développement des marques (festivals, expositions, etc.) afin de soutenir les objectifs stratégiques et financiers de l’organisation;
  • Identifier et recommander des indicateurs de performance liés à la marque et mettre en place les outils de mesure concrets.

Développement d’affaires et partenariats

  • Superviser et supporter les efforts à la vente de commandites et partenariats pour l’ensemble des marques événementielles;
  • Développer une stratégie de partenariats et entretenir le réseau;
  • Diriger et réviser les présentations, offres de services et négociation des ententes avec les partenaires.

Communications

  • Développer une stratégie de communication corporative et événementielle afin de maximiser le rayonnement et le positionnement de chacune des entités du groupe Multicolore;
  • Superviser l’équipe en charge des activités liées à la présence de la marque sur les médias sociaux et autres plateformes;
  • Utiliser la communication interne de manière créative et stratégique pour communiquer les objectifs d’affaires de l’entreprise et réaffirmer la culture, la mission et les valeurs du Multicolore.

Pouvez-vous relever le défi ?

  • Posséder un diplôme de premier cycle en marketing ou une maîtrise en administration des affaires (MBA) et un minimum de 10 années d’expérience en marketing, numérique, analytique client, gestion de la marque et/ou communications ;
  • Avoir d’excellentes aptitudes en communication écrite et orale ;
  • Avoir d’excellentes compétences en matière d'organisation et de gestion de projets ;
  • Posséder une expérience concrète à la direction d’une équipe de marketing (dans le secteur du numérique : un atout) ;
  • Être créatif, visionnaire et avoir la capacité de mobiliser votre équipe ;
  • Être bilingue (parlé/écrit), français et anglais ;
  • Avez une connaissance de Google Analytics, Salesforce, Marketing cloud & Tableau.

Ce que nous offrons

  • Participation à des projets d’envergure avec des défis stimulants dans un contexte d’effervescence et de changements constants ;
  • Gamme complète d’avantages sociaux ;
  • Environnement de travail agréable dans le Mile-End et à proximité des transports ;
  • Politique de télétravail flexible et adaptée aux réalités de chacun des employés.

Pour postuler envoyez votre CV via le formulaire.

Les membres de l’équipe des ressources humaines évaluent les candidatures reçues. Si votre candidature est retenue, nous communiquerons avec vous.

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