Chargé(e) de communications numériques et performance

Montréal

La Fondation recherche à pourvoir un nouveau poste au sein de son équipe, à titre de chargé de communications numériques et performance 

Sous la responsabilité de la direction générale, le chargé de communications numériques et performance est responsable du bon déroulement des initiatives numériques de la Fondation. Cette personne doit posséder de solides compétences en production de contenus et médias sociaux ainsi que des compétences techniques pour la gestion de diverses plateformes et de suivis de performance. Il sera appelé à rédiger du contenu pour les différentes plateformes numériques de la Fondation. Il devra également participer à des projets numériques et s’assurer de la maintenance et des mises à jour des plateformes actuelles (site Web, réseaux sociaux, CRM, etc.). En plus de coordonner des suivis de projets numériques et de médias sociaux, cette personne s’assurera de coordonner la promotion des campagnes en ligne et en mesurera les résultats. 

Plus spécifiquement, voici les tâches précises qui sont rattachées à ce poste : 

  • Établir et maintenir des liens avec les ressources internes de manière à connaître leurs besoins et à jouer un rôle-conseil en matière de communications et d’innovations numériques 
  • Gérer le site Web, maintenir les plateformes, intégrer des contenus, optimiser le référencement (SEO) et procéder aux diverses mises à jour 
  • Mesurer l’impact des campagnes en ligne et analyser les données du site Web (trafic, conversions, parcours des utilisateurs, etc.) et optimiser le contenu selon la performance et les stratégies 
  • Gérer des projets numériques, tels que la conception de nouvelles interfaces et le développement de fonctionnalités 
  • Suivre l'évolution des tendances technologiques et Web, et les intégrer dans la stratégie numérique de la Fondation 
  • Développer une stratégie de communication pour les médias sociaux en fonction des objectifs de la Fondation, de ses programmes et de ses services 
  • Réaliser un calendrier éditorial et produire des contenus pour le site Web, le CRM et autres, en collaboration avec la ressource aux communications/événements 
  • Proposer, rédiger et intégrer des contenus 
  • Réaliser des communications ciblées 
  • S'assurer de l'intégrité des données de la liste d’envoi 
  • Segmenter des listes de courriels et des publications sur les médias sociaux 
  • Travailler avec la ressource chargée aux communications et événements 

Ce que nous cherchons 

Formation et expérience demandées 

  • Baccalauréat en communication, marketing, entrepreneuriat ou autre discipline connexe 
  • Minimum de trois ans d’expérience pertinente dans un poste similaire 
  • Aptitude supérieure pour la communication écrite : maîtrise de la grammaire, de l’orthographe et du potentiel créatif de la langue française de niveau professionnel et bonnes compétences de révision du contenu avec un souci du détail. 
  • Excellente connaissance des bonnes pratiques Web en général 
  • Expérience en intégration à l’aide d’un gestionnaire de contenu (WordPress un atout) et très bonne connaissance du HTML 
  • Excellentes connaissances des médias sociaux et des gestionnaires de publicités en ligne : Facebook, Facebook Business Manager, YouTube, Google Adwords, LinkedIn, Twitter, Instagram, etc. ainsi qu’en marketing par courriel 
  • Bonne connaissance de Photoshop ou d’un logiciel similaire 
  • Connaissance de Google Analytics et en CRM 
  • Connaissance d’Adobe Premiere (montage vidéo) ainsi que d’outils d’optimisation des médias sociaux 

Compétences personnelles 

  • Facilité à entrer en relation et à obtenir la collaboration de différents partenaires et collaborateurs 
  • Sens de la diplomatie et de l’écoute 
  • Autonome marquée dans sa prestation de travail et capacité de travailler en équipe 
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément 
  • Capacité de respecter des échéanciers et de travailler sous pression 
  • Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office, de niveau avancé pour certaines applications 
  • Aptitudes marquées pour la résolution de problèmes et la prise de décision 
  • Engagement à promouvoir un service de qualité 
  • Connaissance de l’anglais parlé et écrit. (Atout) 

Autres 

  • Disponibilité à travailler occasionnellement en soirée et en fin de semaine 
  • Sera appelé à assurer la veille médiatique 

Ce que nous offrons 

Conditions d’emploi 

  • Poste permanent 
  • Poste à temps plein, 35 heures par semaine 
  • Programme d’avantages sociaux 
  • Lieu de travail : Montréal, arrondissement de Verdun. Transport collectif accessible près des bureaux (métro/autobus). 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation témoignant leur intérêt via le formulaire.

Seuls les candidats retenus en entrevue seront contactés. 

Des références seront demandées. 

* Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine. 

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