Nous sommes à la recherche d’un chargé(e) de comptes pour un poste permanent à temps plein, pour notre petite et bien agréable agence. Si tu as déjà travaillé au sein d’une petite et d’une grosse agence, tu sais déjà que c’est le fun une petite agence, mais bien différent d’une grosse. Concrètement? Tu peux commencer ta journée en aidant la direction sur un plan de communication, pour ensuite rédiger une page de destination promotionnelle, chercher ensuite une photo sur une banque d’image et finir en répondant à un client sur Facebook. Ça joue entre le micro et le macro, cent fois par jour. Diversifié, mais jamais ennuyant!

Gipsy, c’est une agence satellite. Même avant Covid, le télétravail était dans notre ADN. On est rodé comme on dit. Donc même post-Covid (et oui, ça arrivera), ton poste sera en télétravail. Mais on se parle 10 fois par jour – tu auras presque l’impression qu’on habite dans ton salon.

Qui est ce ou cette chargée de comptes idéal? C’est une personne qui a vécu et incarné l’agence et qui collabore depuis longtemps avec nos amis les créatifs. Qui a l’œil aiguisé au niveau visuel, qui voit tout de suite quand un visuel cloche. Une personne qui aime jaser avec les clients et écrire beaucoup de courriels, précis et concis (car un courriel long, qui lit ça?). Une personne qui a une bonne plume, car on écrit tout le temps ici. Une personne qui peut prendre de la pression, et ce avec le sourire. Et surtout, c’est une personne qui a la joie de vivre en elle, le type de personne que lorsqu’elle dit « Ça va bien aller », et bien on la croit pour vrai. Pour le reste, ça s’arrange.

Si cette description est trop floue, voici une description des tâches que tu seras amené à réaliser régulièrement :

Exemples de tâches

  • Établir une excellente relation avec les clients, recevoir les demandes et corrections et être, en mesure de critiquer ces dernières de façon constructive.
  • Proposer des solutions et des stratégies.
  • Rédiger des briefs de création clairs.
  • Participer à l’élaboration de stratégies de médias sociaux de certains clients.
  • Faire la gestion des médias sociaux de certains clients (gestion des posts et gestion avec la communauté, selon une charte établie).
  • Animer et participer activement aux sessions de remue-méninge.
  • Préparer des présentations efficaces pour le client. Peu de mots, droit au but.
  • Rédiger, beaucoup. Des infolettres. Des textes pour une page web. Une pub. Des courriels. Ne t’inquiète pas. On a des rédacteurs et des réviseurs, mais on sait d’expérience que c’est souvent l’équipe de création et les gestionnaires qui en sortent des pas pires.
  • Faire le pont avec d’autres intervenants : photographe, programmeur, rédacteurs.

Compétences requises

  • 5 à 7+ ans d’expérience en agence, dont au moins 4 ans en gestion de projets
  • Expérience significative en gestion d’une équipe créative
  • Connaissance générale du web. Si on te parle de format en pixels, de SEO, de UX, de Google Analytic et d’hébergement, ça va bien.
  • Diplôme d’étude universitaire en marketing, en communication ou en gestion de projets (sur ce point, on peut en jaser…)
  • Très bonne maîtrise du français
  • Bonne maitrise de l’anglais

Et ça serait la cerise sur le sundae si :

  • Tu étais capable de monter des infolettres dans Mailchimp
  • Tu avais déjà géré des campagnes publicitaires Facebook
  • Tu avais de l’expérience en Google Ads
  • Instagram était ton ami

Au plaisir de te lire!

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