Coordonnateur(trice) Marketing numérique

Québec

HTF est à la recherche d'un(e) Coordonnateur(trice) Marketing numérique!

Tu as un esprit créatif, tu es curieux et aime explorer le web, tu es passionné par le numérique, tu as le réflexe de penser « out-of-the-box » et tu pousses toujours plus loin? Nous sommes à la recherche d’un créateur de contenu efficace et organisé qui partage notre passion pour le numérique, le marketing et la danse!

TYPE D’EMPLOI : Temps plein – 35h/semaine
DURÉE : Poste permanent
LIEU : Québec
SALAIRE : À définir, selon l’expérience      
DOMAINE PRINCIPAL : Marketing numérique
DÉBUT : Novembre 2020
HORAIRE : 8h00 à 16h00, avec horaires variables lors des événements (jour, soir et fin de semaine)
AVANTAGES : Perfectionnement professionnel, allocation téléphone, allocation kilométrage, politique de télétravail en place permettant des horaires de travail flexibles.

SOMMAIRE DU POSTE

Sous la supervision du Directeur général et sous la coordination de la Responsable Marketing & Communications, le/la Coordonnateur(trice) Marketing numérique participe au développement et au maintien d’une vision créative de qualité et d’une identité visuelle forte. Le/la Coordonnateur(trice) est responsable principalement de développer, créer et maintenir un contenu engageant sur l’ensemble des propriétés numériques conformément à la stratégie globale, à l’identité de marque et à la mission organisationnelle. L’élaboration de stratégies marketing 360 degrés et de marketing de contenu, la gestion des plateformes médias sociaux en continu et lors des événements de la tournée 2021, la conception de publicités numériques et de supports graphiques, la gestion de contenu multimédia (vidéo et photo), le soutien aux ventes ainsi que l’optimisation des infolettres, du site web, du marketing de référencement et de moteurs de recherche seront au cœur de ce poste créatif.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Stratégie

  • Élaboration stratégies marketing 360 degrés
  • Gestion des listes de contacts et des profils clients
  • Benchmarking (numérique, industrie de la danse)
  • Analyse des données et création de rapports de performance

Marketing de contenu

  • Planification du contenu numérique
  • Video Marketing (stratégie de contenu vidéo)
  • Site Web (mises à jour et optimisation)
  • Blogue (rédaction d’articles de blogue et collaborations)

Image de marque

  • Graphisme (gestion du graphiste, suivis de la production)
  • Boutique Hit The Floor (shooting photo)

Contenu Multimédia

  • Vidéo (gestion des fournisseurs vidéo, suivis de la production, storyboards)
  • Photo (gestion des fournisseurs photo, classement du matériel photo)
  • Musique (recherche musicale et achat de musique)

Social Media Marketing

  • Gestion des plateformes et contenu organique (Instagram, Facebook, YouTube)

Social Media Advertising

  • Placements publicitaires et optimisation des investissements numériques

Email Marketing

  • Infolettres et optimisation de l’entonnoir de conversion

Ventes

  • Aide à l’équipe des ventes au besoin

Marketing de référencement (SEO) et de moteurs de recherche (SEM)

  • Gestion du Google Analytics, Google Trends et Google Grant

FORMATION ET EXPÉRIENCE

Formation :

  • Baccalauréat en marketing ou autre formation pertinente ;
  • Formation en événementiel (atout).

Expérience :

  • Minimum de 3 ans d’expérience pertinente en montage vidéo ;
  • Minimum de 3 ans d’expérience pertinente en gestion de plateforme numérique ;
  • Expérience de travail en graphisme (un atout) ;
  • Expérience de travail dans le secteur événementiel (atout).

COMPÉTENCES

  • Niveau de français et d’anglais avancé autant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office ;
  • Excellente maîtrise de la suite Adobe Creative (InDesign, Photoshop, Illustrator) ;
  • Excellente maîtrise des logiciels d’édition vidéo (Final Cut Pro X, Special Effets) ;
  • Expérience avec des outils analytiques (Google Analytics, Google Trends) ;
  • Expérience dans l’utilisation de plateformes publicitaires (Facebook Ads Manager) ;
  • Expérience avec des services d’email marketing (Mailchimp) ;
  • Bonnes connaissances générales en graphisme et multimédia ;
  • Expérience en rédaction éditoriale et en marketing de contenu ;
  • Connaissance en design web, animations graphiques et motion design, un atout ;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers et à respecter les échéances serrées ; 
  • Excellentes aptitudes en communication et en relations interpersonnelles ;
  • Sens de l’initiative et aise dans un environnement en constante évolution ;
  • Souci du détail, sens de l’organisation et bonne capacité d’apprentissage ;
  • Esprit créatif et dépassement de soi ;
  • Bonne connaissance du milieu des arts et de la culture et de la danse.

Le poste exige des déplacements à l’extérieur de plus ou moins 1 semaine pendant 4 périodes dans l’année. Merci de faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre expliquant vos motivations à occuper ce poste via le formulaire à l’attention de Mme. Paule Assad-Déry.

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