dada est à la recherche d’une personne rigoureuse, hautement débrouillarde, organisée et autonome pour occuper un poste de chargé de projets et stratège junior. Il s'agirait d'une personne ayant un minimum de cinq ans d’expérience en communications/marketing, dont idéalement deux en agence. Cette personne devra à la fois être Ninja (toujours en mode solution face à un défi), Sage, mais pas tout le temps! (faire preuve de justesse dans le jugement, les conseils et les solutions proposées), Entrepreneure (faire preuve d’engagement et d’intuition) et Saltimbanque (passionnée et douée dans son art).

Depuis sa fondation en 2010, nous avons séduit des clients d’envergure dont le groupe Sportscene, Desjardins, Voyages Traditours, Lassonde, Nikon Optique Canada et plusieurs autres. L’agence est engagée à cultiver un esprit collaboratif pour permettre aux marques de s’épanouir pleinement, aussi bien auprès de leurs employés que de leurs clients. Et ce que l’on prône pour nos clients, on l’applique aussi chez nous. On croit donc que des employés heureux qui bénéficient de belles conditions, c’est la norme du monde moderne, d’où les multiples avantages que nous offrons.

DESCRIPTION GÉNÉRALE

Le chargé de projets et stratège junior assumera les responsabilités suivantes :

  • Effectuer des audits de communication et de marketing (concurrence, visibilité externe, outils disponibles, etc.);
  • Préparer des présentations pour les clients;
  • Préparer les rapports statistiques de campagnes et de performances de site Web;
  • Assurer la réalisation et la livraison des différents projets en équipe avec les directrices de comptes;
  • Évaluer les problèmes qui pourraient survenir en cours de l’exécution des projets et y apporter des solutions;
  • Créer et gérer les échéanciers de projets;
  • Identifier les différents fournisseurs et ressources pour la réalisation des projets et négocier les ententes relatives à chacun;
  • Rédiger les briefs de production, vérifier le contenu et le bon format des livrables, assurer la coordination et la livraison des fichiers aux bons fournisseurs;
  • Effectuer des tests de qualité lors du développement des sites Web (mobile, tablette et desktop);
  • Mettre en place des campagnes de performances Web (SEM, Bannières, Facebook) en partenariat avec les spécialistes;
  • Effectuer toutes autres responsabilités et/ou tâches reliées à ce poste;
  • La liste ci-haut est non exhaustive.

EXIGENCES/COMPÉTENCES RECHERCHÉES

Expérience   

  • Minimum de cinq années d’expérience en marketing, dont idéalement deux en agence;
  • Baccalauréat en communication, en marketing, en journalisme ou toute formation équivalente;
  • Bilinguisme parfait, incluant des capacités rédactionnelles et orales d'un niveau équivalent à 9/10 dans les deux langues;
  • Une bonne compréhension du Web (SEM, SMM, SEO, infolettre, etc.), des environnements publicitaires (médias, affichage, télé, etc.), des procédés de production ainsi que du vocabulaire relatif aux projets marketing;
  • Maîtrise des logiciels de la suite MS Office, d’Outlook, d’Internet et des médias sociaux;
  • Maîtrise de Google Analytics (une certification serait un atout);
  • À l’aise avec l’analyse et la vulgarisation des chiffres et des statistiques;
  • Connaissance de MailChimp et de Wordpress;
  • Connaissance générale riche et diversifiée.

Aptitudes personnelles 

  • Rigueur, organisation et beaucoup de minutie
  • Capacité de gérer plusieurs projets à la fois
  • Esprit d’équipe
  • Agilité et flexibilité – Capable de gérer les urgences et de planifier les priorités
  • Engagement – Avoir envie de faire partie d’une équipe en croissance et d’y évoluer     

Nous attendons ton curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à l’attention de Manon Goudreault. Le tout doit être envoyé via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.