Vous trouvez passionnant le secteur de la santé ? Vous avez fait carrière dans le domaine de la communication et vous êtes reconnue comme une personne polyvalente, stratégique et avec un bon esprit d’équipe?

Nous recherchons un Directeur qui possède plus de dix ans d’expérience dans un rôleconseil en communications, affaires publiques ou gouvernementales.

Si vous rêvez de relever de nouveaux défis au sein d’une équipe engagée partageant des valeurs communes et dans un environnement de travail stimulant,

Fondé en 2008, le cabinet, Mongeau Pellerin & Co, est spécialisé en communication et affaires publiques ainsi qu’en gouvernance de réputation.

Sous la responsabilité de la Vice-présidente et associée, le Directeur répondra aux besoins des clients de l’agence. Pour ce faire, il pilotera l’élaboration et le déploiement de diverses stratégies de communication et exercera un rôle-conseil d’influence auprès de l’équipe, des clients et des collaborateurs externes.

Profil recherché

Les responsabilités sont les suivantes :

  1. Élaborer des plans de communication et d’affaires publiques.
  2. Élaborer et déployer des stratégies de communication, des programmes, des projets, des techniques de diffusion en fonction de la clientèle cible et autres activités de communication internes et externes.
  3. Soutenir les clients dans la planification, la diffusion ou la présentation des activités de communication;
  4. Collaborer et déployer des stratégies de relations de presse et événementielles.
  5. Rédiger des diagnostics, des cartographies de parties prenantes, des documents corporatifs variés, tels que des mémoires, des communiqués, des allocutions, des présentations, du contenu pour des sites Internet, des blogues, des infolettres, des articles pour des journaux internes, des rapports, etc.;
  6. Assurer la qualité linguistique de divers documents;
  7. Assurer la supervision de la qualité du travail des conseillers travaillant dans les projets que le directeur supervise ;
  8. Collaborer au transfert d’expertise et au développement professionnel des conseillers ;
  9. Collaborer au développement des affaires de l’entreprise ;
  10. Toutes autres tâches connexes.

Exigences

  • Diplôme universitaire de premier cycle en communications ou dans une autre discipline pertinente.
  • Détenir dix (10) années d’expérience en communications, relations publiques ou autre domaine pertinent.
  • Aptitudes avancées en communication (verbale et écrite) et excellentes habiletés rédactionnelles.
  • Expérience dans la production d’infolettres, de textes d’opinion, de mémoires, de communiqués de presse et de dossiers de breffage.
  • Intérêt marqué pour les relations de presse, les médias sociaux, les dossiers d’affaires publiques, la santé et la politique.
  • Bonne connaissance de l’anglais.
  • Bonne connaissance des médias sociaux.
  • Disponible les soirs et les fins de semaine (à l’occasion).
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office et Teams (environnement Apple).

Qualités

  • Sens du service à la clientèle, esprit d’équipe, dynamisme, créativité et sens des responsabilités.
  • Capacité d’analyse et de synthèse.
  • Avoir le souci du détail.
  • Grande autonomie et sens de l’initiative.
  • Habiletés interpersonnelles.
  • Approche collaborative, axée vers le client, et souci de la confidentialité.
  • Capacité à travailler sous pression, à gérer et prioriser de multiples projets simultanément.
  • Connaissance et sensibilité pour les problématiques sociales et de santé serait un atout.

Informations additionnelles

  • Lieu de travail : Montréal
  • Rémunération : Concurrentielle par rapport au marché

Dépôt de la candidature

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de présentation à Suzie Pellerin, via le formulaire.

Pour obtenir des informations additionnelles, consultez le site : https://www.mongeaupellerin.com/

Le genre masculin est utilisé dans ce document sans discrimination à l’égard du féminin, dans le seul but d’alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.