Symplify est une entreprise suédoise basée à Montréal depuis plusieurs années, proposant 2 solutions (SaaS) afin d’aider les entreprises à améliorer l'expérience utilisateur.

Solution CONVERSION : un outil permettant de réaliser des tests A/B et obtenir des "heat

maps". L'objectif premier est d’améliorer les conversions et repérer où les visiteurs interagissent le plus via un site web pour améliorer directement le ROI.

Solution COMMUNICATION : une plateforme de marketing automation qui permet de déployer l'ensemble des campagnes de façon ultra personnalisée via 8 canaux différents: emails marketing et infolettres, web push, app push, sms, voix, social, print, landing pages etc.

Notre plateforme multicanal de marketing automatisé est utilisée par des leaders dans plusieurs industries telles que les télécommunications, l’alimentation et l’industrie du jeu en ligne.

Aperçu:

Avez-vous un esprit à la fois analytique et créatif? Êtes-vous fasciné par la façon dont les gens utilisent les produits et la technologie?  

Nous recherchons un spécialiste de l'optimisation du taux de conversion qui embrasse la combinaison; forme et fonction. Cette personne est un professionnel expérimenté, axé sur les données, qui aide à évaluer et à élaborer des stratégies et des expériences numériques centrées sur la conversion pour aider à améliorer les mesures qui comptent le plus pour nos clients. Vous devez avoir une solide compréhension et une expérience pratique des outils de test A / B, des analyses de site Web et des stratégies et tactiques de conversion UX qui aident à générer des performances et des donnés pour nos clients. 

Le (La) spécialiste produit CRO de Symplify Optimization est chargé de guider le succès des projets d'optimisation de conversion (CO) de nos clients. Le succès dépendra de la capacité de livrer avec enthousiasme et compétence les éléments suivants:

  • Devenez «l'expert» interne de la solution Symplify Conversion SaaS. 
  • Stratégies de tests de conversion - de l'idéation, l'exécution, le compte rendu et l'analyse basés sur les données.
  • Gestion de projet exceptionnelle - de la planification à la livraison et à la croissance continue
  • Établir des relations solides; entretenir des voies de communication claires avec les clients, les partenaires et les membres du personnel interne; démontré des capacités de résolution de problèmes pour assurer une exécution de programme sans faille afin d'atteindre et de dépasser les objectifs énoncés.
  • Démontrer une passion pour l'apprentissage continu, l'itération et l'amélioration; une bonne compréhension de l’éco système du marketing numérique; une passion pour le CRO, la recherche et un esprit entrepreneurial pour améliorer les processus, de la planification à la stratégie en passant par la livraison.

Responsabilités du rôle:

  • Fournir des recommandations continues pour aider les clients de Symplify Conversion à fournir des mesures clés et des “KPI”, grâce à des tests continus sur le site Web et à des améliorations de l'expérience utilisateur à l'aide de Symplify Conversion.
  • Contribuez à la réussite des engagements clients, en tant qu'expert en la matière sur un certain nombre d'engagements d'optimisation de conversion et d'UX. Comprendre l'ensemble du processus: de la définition des KPI à l'exécution en passant par la découverte des informations.
  • Mener des recherches à l'aide de méthodes qualitatives et quantitatives.
  • Appliquer les connaissances de l'analyse Web, des segments d'utilisateurs et des publics en relation avec le processus d'optimisation
  • Être capable de traduire et de communiquer les résultats des tests et les recommandations basées sur les données en un message efficace, créant continuellement de la valeur pour les clients.
  • Appliquer les meilleures pratiques pour les procédures qui facilitent le flux de travail et la communication; contribuer au développement et à l'amélioration des processus qui soutiennent l'alignement de la qualité, de l'évolutivité et des capacités de l'équipe

Qualifications:

  • Doit être capable de travailler en collaboration et efficacement avec tous les niveaux d’intervenants 
  • Un diplôme dans un domaine connexe (par exemple, marketing numérique, UX, économie, statistiques, sciences de l'information, etc.) ou expérience pertinente équivalente.
  • Minimum de 1 à 3 ans d'expérience dans un test de site Web et/ou un rôle axé sur l'expérience utilisateur
  • Très compétent en analyse Web (par exemple, Google Analytics, Adobe Analytics, etc.)
  • Bonne connaissance d'une ou de plusieurs plateformes de test(VWO, optimizely, Convert, A/B tasty...) 
  • Capable d’expliquer les succès et les échecs des efforts d'optimisations
  • Excellente maîtrise du marketing numérique et de la conception de sites Web
  • Expérimenté en création de “wireframes” et de spécifications fonctionnelles et d'interactions
  • Connaître les Outils de collaboration: Google Apps 
  • Une bonne compréhension des mathématiques derrière des tests efficaces.
  • Forte compétence numérique, connaissance du HTML, CSS et JavaScript sont un plus 
  • Capacité de travailler avec des équipes distantes pour fournir des solutions 
  • Excellentes compétences interpersonnelles, y compris la capacité de communiquer de manière articulée verbalement et par écrit en anglais et en français; 
  • Expérience de service client positif y compris la gestion de situations difficiles et de personnes difficiles.

Avantages

  • Étant une entreprise suédoise implantée au Québec, nous appliquons plusieurs concepts suédois tels que le Lagom et le Hygge afin d’offrir un équilibre entre la vie professionnelle et personnelle
  • Assurances collectives offertes
  • Soutien à la formation et au mentorat
  • Salaire concurrentiel
  • Des collègues extraordinaires, drôles et sympathiques!

Type de poste : permanent
Horaire : temps plein, 35H

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.