Stratège marketing et chargé(e) de compte

Vieux-Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Toutes les agences ne sont pas coulées dans le même moule! Chez Bang Marketing, nous sommes des conseillers avant tout. Pour nos clients B2B, la compréhension des enjeux d’affaires est essentielle et c’est justement ce qui fait notre renommée depuis plus de 20 ans. Nous sommes aussi à l’aise avec les entreprises du domaine industriel qu’avec les stars de l’intelligence artificielle!

Nous voulons donc travailler avec des personnes allumées et motivées par la stratégie. Tu aimes conseiller les entrepreneurs et faire de la consultation? Tu désires assurer l’évolution de tes comptes et t’assurer de leur croissance dans notre portefeuille de clients? Ta place est avec nous!

Passionné de ton métier depuis au moins dix ans, tu seras responsable de mandats de conseils variés pour des entreprise B2B : marque employeur, plans marketing, stratégies de contenu, positionnement de marque, etc. Nous recherchons un généraliste qui possède une connaissance des meilleures pratiques dans plusieurs domaines du marketing et de la communication. Cette personne pourra compter sur des méthodologies solides développées par notre équipe depuis plus de vingt ans et sur le soutien de coéquipiers spécialisés (contenu, marketing numérique, etc.)

Voici les principales tâches de notre future stratège marketing :

  • Effectuer des audits de communication et de marketing et élaborer des plans d’action stratégiques
  • Développer des stratégies de marque employeur
  • Accompagner des clients dans le développement de leur identité de marque et de leur image corporative
  • Développer des plans de projets web et des stratégies de contenu numériques
  • Faire du coaching et de la formation
  • En collaboration avec les chargés de projets, élaborer des budgets et des échéanciers, assurer le suivi des mandats et diriger les équipes de travail multidisciplinaires autant à l’interne qu’auprès de pigistes et de fournisseurs externes

Exigences du poste

  • Baccalauréat en communication, en marketing, en journalisme ou toute formation équivalente
  • 10+ ans d’expérience, dont au moins 3 ans en stratégie
  • Expérience en milieu d'agence
  • Maîtrise du français : une belle plume est requise avec une capacité de contribuer créativement
  • Maîtrise de l’anglais : on cherche une personne vraiment bilingue (Watching Netflix in English is definitely not good enough!)
  • Très grande facilité avec les outils collaboratifs et la suite Office (inutile de nous demander comment faire des tableaux dynamiques sur Excel, tu devrais le savoir!)

Les petits plus qui feront de toi un candidat incontournable:

  • Certifications en marketing numérique (ex : Hubspot, CMI, Google)
  • Expérience en tant que travailleur autonome

Profil recherché

  • Profil intrapreneur, fait preuve d’initiative et d’autonomie
  • Esprit stratégique et analytique avec une étincelle créative
  • Excellentes aptitudes relationnelles : on doit te faire confiance tout de suite!
  • Capacité de travailler de façon individuelle (le conseil stratégique n’est pas toujours un travail d’équipe!)
  • Efficacité, bonne gestion du temps et des priorités (oui, on vend des heures!)
  • Sens de l’organisation et volonté de travailler selon nos méthodes éprouvées
  • Aptitude à travailler sous pression (c’est pas le Club Med, mais on s’accompli beaucoup!)

Des avantages qu’on trouve rarement ailleurs…

  • Temps supplémentaire payé (plutôt rare en agence!)
  • Heures flexibles
  • Télétravail et présentiel
  • Assurances, y compris dentaires
  • REER collectif avec contribution de l’employeur
  • Possibilité de congés sans solde lorsque le taux d’occupation le permet
  • Des activités sociales tous les trimestres
  • La p’tite bière du vendredi (hors pandémie!)
  • Des beaux bureaux fenestrés en plein cœur du Vieux-Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.