DESCRIPTION
- Créer, planifier, et publier régulièrement du contenu multimédia sur le site Web et les médias sociaux;
- Élaborer et mettre en œuvre les calendriers de contenu pour les différentes plateformes (Facebook, Instagram, Pinterest, Tik Tok, infolettres, site Web) et les mettre à jour;
- Maintenir à jour les dossiers de retombées presse (communiqués) et en assurer le partage;
- Répondre de façon régulière aux commentaires et aux messages sur les médias sociaux;
- Identifier les opportunités de visibilité et établir des liens avec des chroniqueurs potentiels;
- Planifier, créer et prendre des initiatives pour augmenter le nombre d’abonnés et favoriser l’engagement dans l’ensemble de nos communautés;
- Analyser la performance des différentes plateformes et préparer des rapports mensuels;
- Organiser et mettre en œuvre des concours en ligne, incluant notamment la rédaction des règlements relatifs à ces concours;
- Être impliqué(e) dans l’organisation et participer à des événements afin de générer du contenu (annonces, invitations, concours, couverture photo et vidéo, etc.);
- Se renseigner continuellement sur les nouvelles pratiques de marketing numérique afin de d’améliorer la stratégie et effectuer des recommandations à l’équipe marketing;
- Assurer la rédaction gérer les envois;
- Élaborer et tenir à jour les listes de contacts des infolettres;
- Possibilité d’ajout de marque à gérer
- Effectuer, au besoin, toute autre tâche requise par la direction.
- Échanges et partage d’information à l’international, avec des gestionnaires de médias sociaux, dans les 60 pays où nous vendons nos produits.
EXIGENCES :
- Forte affinité avec les médias sociaux et très bonne connaissance de leur utilisation;
- Études postsecondaires en marketing, communication ou autre domaine connexe;
- Expérience pertinente dans la gestion des médias sociaux;
- Bonne maîtrise des logiciels d’édition photo/vidéo et du graphisme/infographie (suite Adobe) non obligatoire mais un atout.
- Excellente maîtrise du français et de l'anglais, notamment en termes de rédaction;
- Excellentes aptitudes communicationnelles;
- Connaissance des outils de gestion et de suivi des médias sociaux (ex : Hootsuite, Facebook Business Manager, Facebook Ad Manager, Google Analytics, Airtable).