Montréal Relève est à la recherche d’une personne dynamique et autonome, possédant une grande versatilité dans plusieurs aspects de la communication, notamment dans les domaines web et techniques, nécessaires au bon déroulement et au développement de l'organisation.

Le profil idéal combine une excellente capacité de rédaction, un français écrit et parlé impeccable (bilinguisme un atout), une grande fluidité sur les réseaux sociaux ainsi qu'une grande capacité à manipuler et créer différents outils de communication (infolettre, site web, graphisme, montage vidéo).

La personne recherchée appuiera l’équipe permanente en créant les documents nécessaires à son bon fonctionnement et à sa visibilité (visuels, vidéos, rédaction et révision de certains documents, articles de blogues, mises à jour du site internet, envoi d'infolettres, etc.).

Médias sociaux :

  • Contribuer activement au déploiement d’une stratégie de médias sociaux pour les différentes plateformes et communautés - Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter, en lien avec le plan de communication;
  • Planifier, proposer et développer le calendrier de contenu (réseaux sociaux, blogue, infolettre) tout en demeurant à l’affut des tendances (réseaux sociaux et marketing de contenu);
  • Développer des idées de contenus originaux en lien avec les différents programmes de Montréal Relève;
  • Animer les communautés sur les médias sociaux et assurer le service à la clientèle;
  • Produire des rapports de performance mensuels. Émettre des recommandations et optimiser les plateformes selon les objectifs déterminés;
  • Effectuer la veille médiatique web et la veille concurrentielle.

 Site web et infolettre :

  • Rédiger des articles de blogue pertinents;
  • Faire la mise à jour des informations sur le site web;
  • -Rédiger le contenu et gestion des envois d’infolettres et autres communications aux membres du réseau de Montréal Relève.

Graphisme :

  • Créer divers visuels pour répondre aux besoins stratégiques de l'organisation (publications pour médias sociaux, dépliants, documents internes et externes, bandeaux, etc.);
  • Scénariser et monter des capsules vidéos.

Autres tâches connexes : 

  • Soutien lors des webinaires en ligne.

Qualifications :

  • Baccalauréat complété ou en cours en communication et/ou marketing ou autre domaine pertinent;
  • 1 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Bonne connaissance des dernières tendances en marketing numérique et médias sociaux, ainsi que des outils de gestion de contenus et des médias sociaux;
  • Autonomie, capacité à gérer les priorités, initiative, bon jugement, polyvalence et sens créatif;
  • Intégration rapide et appréciation du travail d’équipe;
  • Excellente maîtrise du français et bonne connaissance de l'anglais;
  • Maîtrise des logiciels de design Photoshop, Adobe Rush (ou autre logiciel de montage vidéo). Connaissance d'autres logiciels design un atout;   
  • Habile avec le CMS Wordpress;
  • Connaissance de base de Facebook Business Manager , Google Analytics, Google Adwords, un atout.

Autres informations :

Le poste est d’une durée de 6 mois avec possibilité de prolongation. L’horaire est de 35 heures par semaine. Le taux horaire est de 21 $ de l’heure. Après trois mois continus en poste, les employés de l’organisation ont accès à des assurances collectives. L’ordinateur portable est fourni.             

La date prévue d’entrée en fonction est le 14 septembre 2020. 

--- Télétravail et présence au siège social à envisager (formule hybride) suite au COVID-19 ---

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.